750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Un goûter sain et de saison avec les trésors du jardin : LE gâteau courgette framboises, touche de citron

On ne vous présente plus le gâteau au chocolat à la courge ou à la courgette ni le gâteau au yaourt au fenouil. Vous êtes désormais familiers avec l’idée de mettre du panais dans le marbré de votre goûter. Vous trouvez normal d’associer fraises et haricots verts dans vos salades alors aujourd’hui je vous propose un combo (c’est comme ça qu’on dit je crois…) courgettes/framboises : le must de l’été 2017.

Un gâteau sans matière grasse ajoutée, au sucre complet et à la farine d’épeautre quasi-intégrale : the bikini-healthy-dream cake. De plus, son moelleux est incomparable…

(Tous mes mots sont pesés, tout comme les ingrédients de cette recette, bien entendu) :)

Douces vacances à vous.

Un goûter sain et de saison avec les trésors du jardin : LE gâteau courgette framboises, touche de citron

Pour un gros gâteau (moule de 26 cm)

500 g de courgettes (plutôt fraichement cueillies), 150 g de framboises, 4 œufs, 120 g de sucre complet, 90 g de poudre d’amandes complètes, 200 g de farine d’épeautre T110, le zeste d’un citron, quelques gouttes d’extraits de vanille, 1 sachet de poudre levante

Laver, sécher et râper assez finement la courgette. Bien essorer le rapé pour en extraire un maximum d’eau. Laver et sécher les framboises. Laver et sécher le citron, en prélever le zeste. Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier battre les œufs avec le sucre et le râpé de courgettes. Incorporer le zeste de citron et l’extrait de vanille. Ajouter ensuite la farine, la poudre d’amande et la poudre levante. Mélanger jusqu’à obtention d’une texture assez homogène. Incorporer délicatement les framboises. Verser dans un moule préalablement graissé et enfourner pour 45 minutes environ.

Un goûter sain et de saison avec les trésors du jardin : LE gâteau courgette framboises, touche de citron
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
j'ai déjà testé l'avocat en sucré mais pas la courgette. tu me tentes!
Répondre
C
J'aime les deux: des desserts gourmands mais légers comme des plumes hi hi!!
C
En plus d'être beau, il doit être délicieux ce gâteau mi-fruit mi-légume !
Répondre
C
Oh merci beaucoup!!! :) Bises
K
Il n'y a plus qu'a attendre que framboises et courgettes mûrissent )
Répondre
C
Patience... patience... :)
S
un régal ce gâteau et en plus la couleur est top!!!! bisous
Répondre
C
Bon, j'avoue, je suis plutôt contente de moi. Merci beaucoup ;) :*