Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Ma dernière version du taboulé de chou-fleur (vegan)

10 Juillet 2017 , Rédigé par CRH Publié dans #plats végétariens, #apéritifs & entrées, #salades

Eh oui, vous mes copinautes blogueurs & blogueuses culinaires, vous le connaissez par cœur et en avez créé moultes variantes mais certains de mes collègues, camarades, amis l’ont découvert il y a peu et en attendent patiemment la recette. Il la leur faut avant de partir en vacances, c’est une absolu nécessité pour accompagner les barbecues de l’été, alors le voici mon taboulé :

Ma dernière version du taboulé de chou-fleur (vegan)

1 chou-fleur (pas trop gros) fraîchement cueilli , 1 bel oignon nouveau, 1 botte de persil, 2 à 3 brins de menthe, 1 poignée de raisins secs, 1 poignée de graines de tournesol, 1 poignée de graines de courge, le jus d’un gros citron, 2 à 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, sel, poivre

Laver et sécher les herbes. Effeuiller la menthe. Laver et couper le chou-fleur pour en récupérer les fleurettes (sans trop de tiges, gardez-les pour une autre recette). Eplucher l’oignon. Dans un robot, lame en S, mettre les herbes avec l’oignon et mixer. Ajouter ensuite les fleurettes recoupées en morceaux pas trop gros (pour que les lames du robot les attrapent facilement). Mixer par à-coup jusqu’à obtention d’une semoule un peu grossière (n’insistez pas trop au risque de voir votre taboulé transformé en bouillie sans texture). Verser le mélange mixé dans un saladier. Incorporer les graines et les raisins. Y verser le jus de citron et l’huile d’olive. Saler et poivrer à votre convenance et mélanger le tout. C’est prêt !

Ajoutez-y : des dés de tomates, de fenouil cru, de concombre, de tofu, de feta et/ou de tout ce qui vous passera par la tête ;)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jenny 26/07/2017 16:30

Une très belle recette ^^

Céline 30/07/2017 17:54

Merci Jenny!

Cooking Julia 16/07/2017 16:44

Délicieux et si léger ce taboulé ! On ne s'en lasse pas...

Céline 30/07/2017 17:53

C'est vrai, on en a mangé des kilos... bon là, on s'est calmé: il faut dire que les légumes d'été sont arrivés. Ca fait du bien!!!!!!!!

sotis 11/07/2017 13:58

elle me plait bien ta version!!!! bisous

Céline 30/07/2017 17:52

Merci Sotis. Bizzzzzzzzzzzz