750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Rafraîchissez-vous avec les mousses à la chlorophylle de Géraldine (vegan)

Vous ne l’avez pas encore celui-ci ?

Rafraîchissez-vous avec les mousses à la chlorophylle de Géraldine (vegan)

Il s'agit du dernier ouvrage de Géraldine Olivo, du blog My Sweet Faery

Eh bien, je vous le recommande chaudement ! Je l’ai reçu il y a quelques temps et j’ai déjà eu l’occasion de tester et approuver : les muffins salés à la courge, les biscuits sans cuisson au kasha et chocolat, le gaspacho de concombre au basilic et au lait de coco et ces fameuses mousses à la chlorophylle. L’ouvrage se décline autour des quatre saisons et propose des recettes qui donnent envie de passer en cuisine et à table. Ici point de méthode de régime ou d’aliments allégés-en-je-ne-sais-quoi, juste des recettes gourmandes avec des produits bruts et sains. L’essentiel pour se régaler, pas le superflu qui fait enfler.

Place à la recette (dont j’ai changé les proportions pour utiliser mon bloc de tofu soyeux entier) : simple, rapide et fraîche, tout ce dont on a besoin en ce moment.

Rafraîchissez-vous avec les mousses à la chlorophylle de Géraldine (vegan)

400 g de tofu soyeux, 200 g de concombre, 200 g de courgette, 1 gousse d’ail, 3 cuillères à soupe de menthe ciselée, 2 cuillères à soupe de ciboulette, 3 cuillères à soupe de jus de citron, 1 cuillère à café bombée d’agar-agar, ½ cuillère à café de sel, poivre

Laver et sécher les légumes. Les couper en morceaux. Eplucher l’ail. Placer l’ail et les légumes au blender avec la menthe, la ciboulette, le jus de citron, le sel, le poivre et l’agar-agar : mixer.

Verser la préparation dans une casserole et porter à ébullition.

Mixer assez longuement le tofu soyeux, seul, pour bien l’aérer.

Ajouter le coulis de légumes et mixer de nouveau, rapidement.

Placer au frais au moins quatre heures avant de déguster.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci pour l'info de ce bouquin, et pour cette recette qui a l'air délicieuse !
Répondre
C
Merci à toi Perrine! J'aime beaucoup les éditions alternatives et je suis fan de Géraldine!! C'est un des premiers blogs que j'ai suivis.
K
Super tentantes ce verrines!
Répondre
C
;) :*
S
très sympa ces verrines, ça me donne des idées!!!! bisous
Répondre
C
J'ai hâte de voir que que ça t'aura inspiré ;)