750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Parce que j'aime mettre des légumes à tous les repas: le blondie à la patate douce et aux pépites de chocolat

Bonjour à tous! Les vacances m'ont laissé l'espace de me souvenir que j'avais un blog et qu'il n'avait pas été alimenté depuis quelques temps. Soyez rassurés; je ne me suis pas arrêtée de cuisiner! Aujourd'hui c'est encore une petit douceur que je vous propose, originale et gourmande à souhait, bien que l'ingrédient principal en soit un légume! J'ai la chance d'avoir des maraîchers à quelques centaines de mètres de chez moi qui font pousser des patates douces. Bon… je n'ai pas encore trouvé de producteurs d'huile de coco locale… ;) c'est pour cela que je n'en consomme qu'avec parcimonie. Cette réconfortante douceur est donc flexilocavore??!! :) Quoi qu'il en soit, c'est exactement ce qui est prescrit quand l'automne est gris et humide. Alors à vos spatules! 

Parce que j'aime mettre des légumes à tous les repas: le blondie à la patate douce et aux pépites de chocolat

Pour réaliser cette recette, je me suis inspirée d'une recette de la ligne gourmande, issue de 30 recettes healthy made in USA que j'ai bidouillée. N'hésitez pas vous aussi à adapter les recettes selon vos placards et vos envies ;) 

320 g de patate douce cuite à la vapeur douce, 4 gros œufs, 1 cuillère à soupe de rhum, 80 g d'huile de coco, 230 g de farine de petit épeautre complet, 60 g de sucre de coco, 3 gouttes d'huile essentielle de vanille, 6 g de poudre levante, 1 poignée de pépites de chocolat.

Préchauffer le four à 180°. Faire chauffer doucement l'huile de coco afin qu'elle devienne liquide. Mixer ensemble la patate douce, les œufs, le rhum, le sucre, la vanille et l'huile de coco. Lorsque le mélange est bien homogène, verser dans un saladier et incorporer la farine et la poudre à lever. Intégrer ensuite les pépites de chocolat. Verser la préparation dans un plat à four rectangulaire (environ 20x30 cm). Enfourner 30 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

sotis 28/10/2019 13:45

je t'en pique un morceau pour le goûter!!! bisous

Céline 10/12/2019 21:43

Je partage bien volontiers ;)

Marion 23/10/2019 19:57

J'adore les gâteaux aux légumes ! Ta version est franchement ultra gourmande, clairement ce qu'il nous faut en ce moment...
Bonne soirée, bises.

Céline 27/10/2019 16:39

Un peu de comfort food comme on dit, mais en version très raisonnable, hein?! Merci Marion!!!

kali 23/10/2019 19:21

J'adore les desserts aux légumes! Celle-ci sera très bientôt sur ma table.
Bonne soirée

Céline 27/10/2019 16:39

Super!! Merci Kali, j'espère qu'il te plaira autant qu'à nous! Bises et à très bientôt!!