750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Cake haddock, céleri branche comté & noisettes

Pour réaliser ce cake, je me suis inspirée de la tarte que j’avais faite il y a quelques mois 

L’association haddock et céleri branche fonctionne plutôt bien, les noisettes apportent du croquant et le comté du fondant... Le goûteur a dit « Wah mais c’est très bon ça ! » vous pouvez lui faire confiance. 

Cake haddock, céleri branche comté & noisettesCake haddock, céleri branche comté & noisettes

Chez mon poissonnier : ½ filet de haddock

Chez mon maraicher : 2 belles branches de céleri

Chez mon fromager : 80 g de comté jeune

Ailleurs : ½ litre de lait, 3 œufs, 180 g de farine T80, 100 ml de lait de soja, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, 30 noisettes, 1 sachet de poudre levante, 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée (surgelée), poivre.

Dans une sauteuse, faire chauffer le lait poivré et complété par ½ litre d’eau. A frémissement, plonger le haddock et laisser pocher 15 minutes.

Egoutter le haddock, ôter la peau, effilocher et réserver.

Laver les branches de céleri et les couper en petits cubes. Les mettre dans une casserole avec un fond d’eau et faire cuire à couvert pendant 10 minutes. Egoutter, réserver.

Couper le comté en cubes. 

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier mélanger la farine et les œufs, ajouter le lait et l’huile d’olive, poivrer, mettre la ciboulette et mélanger jusqu’à obtention d’une pâte homogène puis incorporer la poudre levante. Ajouter ensuite les noisettes, le haddock, le comté et le céleri, mélanger de nouveau, verser dans un moule à cake (graissé si nécessaire) et enfourner pour 50 minutes. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'y gouterais bien à ce cake! Bonne soirée, bisous.
Répondre
C
Alors là, je crains que tu n'arrives trop tard... mais je t'en referais, promis ;)
S
Très chouette idée que ce cake ! Que je ne t'entende plus dire que tu manques d'originalité, hein ! Bises et bon WE ! ^^
Répondre
C
Oh merci Géraldine! Promis, je ne dirais plus rien^^ Bises et bon weekend à toi aussi!!
C
Ohh il n'y a pas qu'au goûteur qu'on peut faire confiance ... ;-) la cuisinière se débrouille plutôt pas mal aussi ^^ <br /> Encore des associations originales qui méritent qu'on y goûte !! Merciiiiii :)<br /> Alors bientôt une belle petite salade de pissenlits ? Mmmm ....
Répondre
C
Oh oui, ça y'est, j'ai les pissenlits!!! Youpi!! Merci pour ton gentil message Sandy. Je te souhaite un excellent weekend. :)
N
Et une petite tranche de cake pour moi, il est très original,<br /> bizz
Répondre
C
Et bien, sers-toi, il en reste un peu ;) Merci Nadège. Bizàtoi!
M
Huuum, un délicieux cake salé qui ne manque pas de goût !<br /> Bonne fin de journée, bisous.
Répondre
C
C'est vrai que le goût y est ! Merci et bonne soirée à toi Mely. bizzz
M
J'ai aussi une recette avec du haddock cette semaine. <br /> Ton cake est original et doit être très savouteux. Je garde ton idée !
Répondre
C
Tu l'as déjà publié? Non, je ne crois pas... ou j'ai oublié: honte sur moi... J'ai découvert le haddock assez récemment mais il figure assez souvent dans mon assiette. Merci Marine!
A
En parlant d'association, une petite visite s'impose vendredi...voici le temps des &quot;fleurs&quot; de pissenlits.<br /> Mâche et blettes &quot;arc en ciel&quot; de retour parmi nous aussi-((<br /> Bonne soirée.
Répondre
C
Je risque de ne pas être en avance mais je serai au rendez-vous! J'ai hâte de voir ces pissenlits! Je vais enfin goûter les blettes arc-en-ciel également car les vertes de mon jardin boudent un peu... A vendredi Arnaud!! (youpi!)
L
Un cake bien gourmand ! Bisous
Répondre
C
Merci Lydie, bonne soirée à toi!
S
humm il a bon gout ce cake!! bisous
Répondre
C
Ça c'est ben vrai ;) Bises et à bientôt!