750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Moelleux de brocciu aux poireaux et au munster

Du plateau de fromage de Noël, il nous restait un munster un peu agressif et, au fond du frigo, j’avais oublié mon brocciu qui criait gare à la date limite. J’ai pensé au moelleux que j’avais fait cet été pour le réadapter à la saison.

Moelleux de brocciu aux poireaux et au munsterMoelleux de brocciu aux poireaux et au munster

Chez mon fromager : 300 g de brocciu, 100 g de munster

Chez mon maraicher : 6 poireaux

Ailleurs : 4 œufs, 1 cuillère à café de moutarde à l’ancienne, 1 cuillère à soupe de graines de cumin, 2 poignées de cerneaux de noix, 1 cuillère à soupe de purée d’ail, sel, poivre.

Laver et émincer finement les poireaux. Les mettre dans une sauteuse avec la purée d’ail, du sel, du poivre et un petit verre d’eau et laisser cuire à couvert 15 minutes.

Séparer les blancs des jaunes d’œufs.

Couper le munster en petits morceaux.

Préchauffer le four à 180°.

Dans un petit saladier, écraser le brocciu, y ajouter les jaunes d’œufs et mélanger. Puis incorporer la moutarde à l’ancienne, le cumin et les noix.

Monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation. Ajouter délicatement les cubes de munster. Faire cuire 30 minutes à 180° dans un moule à manqué graissé. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Pas de brocciu où je suis... Et là tout d'un coup ça me déprime !!!! Je cherchais justement une recette pour utiliser mes poireaux, c'est frustrant hahaha.
Répondre
C
Un peu de ricotta... Sois forte Delphine: courage ;)
J
Une recette trés appetissante !! :-) bonne journée
Répondre
C
Merci Joséphine, je file de ce pas voir ce qui se passe chez toi!
V
J'adore le brocciu j'en trouve rarement par chez moi, j'aime beaucoup ton moelleux qui a tout bon pour le corps, le coeur et surtout le GOUT. J'aime beaucoup bravo pour cette inventivité constante et biz bien cordiale
Répondre
C
Oh merci beaucoup!! J'ai la chance d'avoir non seulement un maraîcher extra mais aussi un super fromager qui sait dégoter de très bons produits!! Bises à toi et à très bientôt!
L
Une association parfaite !!!
Répondre
C
Merci beaucoup Lou!
C
Mais quel mariage détonnant : la Corse et l'Alsace réunies dans ce plat !!!! Un plat qui a ... voyons comment dire ... beaucoup de caractère ^^ <br /> Cela m'interpelle ... <br /> Bises <br /> Sandy
Répondre
C
OUF!!!! :))
C
Certainement pas moi ^^
C
C'est vrai que c'est culotté comme mariage... J'espère qu'aucun des deux ne m'en voudra ;) Bises et à bientôt Sandy!
M
Une sorte de clafoutis revisité ? Ça me donne faim tout ça :-)
Répondre
C
On pourrait l'apparenter au clafoutis en effet. Ce que j'aime particulièrement ce sont les graines de cumin...
C
Ca doit être fondant et savoureux! Bises.
Répondre
C
J'avoue^^ Merci Cécile et bizzzzzzzz
L
J'adore cette recette gourmande ! Belle journée
Répondre
C
Merci beaucoup Lydie et bonne nuit à toi :)
M
Oh la la ça me plaît trop avec ces délicieux fromages, quel régal !<br /> Bon mardi, bises.
Répondre
C
Chez toi, il y a de la flammekueche bien appétissante également!! Merci Mely et bonne semaine à toi!