750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Les petits pots de Soan: compote banane, noix de coco, framboise & pomme

Bonjour à tous! Une nouvelle recette pour les p'tits loups: une compote qui nous rappelle les douceurs de l'été. Plus de framboises au jardin mais quelques-unes dans le congélo? Sô propose aujourd'hui la recette qu'il vous faut... 

Les petits pots de Soan: compote banane, noix de coco, framboise & pomme

En fonction des pédiatres: Dès 8 mois, pour le goûter : 130 g

Sur le marché : 1 petite banane (frécinette), 1 petite noix de coco, 1 pomme golden

Dans le jardin puis au congélo 1 poignée de framboise

Eplucher et couper en petits morceaux la banane.

Casser la noix de coco puis en prélever de petits morceaux.

Laisser décongeler, égoutter puis passer les framboises au tamis pour les épépiner.

Laver puis couper un petit quart de la pomme en petits morceaux.

Si Baby Cook: : Niveau d’eau : 2 (pour chacun des fruits) à10 min de cuisson par fruit.

Sinon, cuit vapeur ou casserole d’eau bouillante

Oter le jus de cuisson, le mettre dans un verre puis commencer à mixer tous les fruits ensemble. Ajouter un peu de jus de cuisson en fonction de la texture souhaitée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une délicieuse compote saveur noix de coco, Hum ! très gourmande !
Répondre
S
...je passe par là...<br /> De rien :)
C
J'aimerais bien entendre ça, c'est mignon :-)
S
Il se régale certes mais moi aussi je le régale à lui préparer tout ça... Et puis c'est cool de l'entendre dire &quot; hummmmm&quot; hi hi
C
Merci les myrtilles et bon week end à toi!
C
Hum, mais qu'est-ce qu'il doit se régaler ce petit bout!!
Répondre
C
Il n'a pas l'air de s'en plaindre en effet ;-) Merci Sô pour toutes ces recettes!!
E
Ah bah tiens, bonne idée la banane, j'en ajouterai une dans ma compote pomme-fruits rouges la prochaine fois! Mon viking va adorer :)
Répondre
C
Bon ap' au viking et bises à toi!