750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Salade aux couleurs et aux saveurs de l’Italie (fèves, tomates, quinoa, noisettes -> cherchez l’intrus)

Toutes les semaines depuis le début de la saison, j'achète mon petit kilo de fèves et j'en mets un peu partout. Hier encore :  petite salade de fèves (dérobées), feta, noisettes et ciboulette pour accompagner le barbecue...miam. Je vous propose ici la salade que j'ai réalisée il y a quelques jours: fèves, quinoa, tomates, noisettes et tomme de brebis. Du vert, du blanc et du rouge...

Drapeau Italien

Salade aux couleurs et aux saveurs de l’Italie (fèves, tomates, quinoa, noisettes  -> cherchez l’intrus)

Chez mon maraicher : 300 g de fèves écossées, 2 tomates

Chez mon fromager : 80 g de tomme de brebis jeune

Ailleurs : 1 verre de quinoa, 1 poignée de noisettes, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, fleur de sel, poivre (noir de penja)

 

Faire cuire les fèves 5 minutes dans l’eau bouillante. Rafraichir, égoutter et dérober (cette fois, il vaut mieux, la peau est moins tendre qu’en début de saison). Faire cuire le quinoa dans l’eau bouillante 10 minutes environ, rafraichir et égoutter. Faire torréfier les noisettes dans un poêle, à sec. Quand elles ont pris de la couleur, les écraser au mortier. Peler, épépiner et couper les tomates en cubes. Assembler dans un saladier le quinoa froid, les fèves, les tomates, les noisettes et la tomme de brebis coupée en petits cubes. Ajouter l’huile et le vinaigre, saler, poivrer et bien mélanger.

 

Je n’en avais pas sous la main mais un peu de basilic aurait également été bienvenu. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ai remplacé les fèves introuvables par des petits pois et ai oublié le basilic, mais ai ajouté qqs graines de courge, mes invités ont vraiment apprécié!
Répondre
C
Il ne faut pas le dire à mon maraîcher, mais hors saison, notre ami à tous, Monsieur Picard, fait des fèves dérobées... Chuuuuut!
J
ça a l'air top, j'en veux ! (surtout s'il y a une pointe de basilic)
Répondre
J
Youhouuuuuu ! ;-)
C
Je t'en mets de côté pour ton prochain passage!