750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Mignon de porc curry-coco et poêlée de courgette parfumée

Qu'est-ce que je vous sers aujourd'hui?? Quand je n'ai pas d'idées précises de ce que je vais cuisiner (ce qui arrive assez souvent) je commande du filet mignon chez le boucher car il se plie à toutes les envies (le filet mignon...) Aujourd'hui, je le prépare en sauce avec des épices douces, ça sent bon dans la maison...

Mignon de porc curry-coco et poêlée de courgette parfuméeMignon de porc curry-coco et poêlée de courgette parfumée

Chez mon boucher : 1 petit filet mignon de porc

Chez mon maraicher : 2 oignons, 1 tomate

Au jardin : 1 grande courgette

Ailleurs : 2 cuillère à café bombée d’huile de coco, 15 cl de lait de coco, 1 cm de gingembre, 2 cuillère à café de purée d’ail, 2 cuillère à café de curcuma, 2 cuillères à soupe de curry indien, 1 filet de jus de citron vert, ½ botte de coriandre, sel, poivre.

Le filet mignon

Eplucher et émincer les oignons. Garder l’équivalent d’1/2 oignon pour la cuisson des courgettes. Laver et couper la tomate en petits cubes. Couper le filet mignon en morceaux. Râper le gingembre, en réserver une petite moitié pour les courgettes.

Dans une sauteuse, faire revenir les oignons dans 1 cuillère d’huile de coco. Ajouter la purée d’ail et le gingembre râpé. Ajouter les tomates, laisser revenir tranquillement quelques minutes. Mettre les morceaux de viande dans la sauteuse, verser un trait de citron vert. Ajouter une cuillère de curcuma et une cuillère de curry indien, saler, poivrer. Quand la viande a pris de la couleur, après 5 minutes environ, verser le lait de coco. Laisser mijoter à feu doux une dizaine de minutes.

La poêlée de courgette

Laver la courgette et la couper en petits rectangles (j’ai utilisé l’alligator, ça fait genre de la demi-julienne). Dans une petite sauteuse, faire sauter l’oignon réservé pendant la préparation de la viande. Ajouter une cuillère de purée d’ail et le reste de gingembre haché. Verser les courgettes, remuer, ajouter une cuillère de curcuma et une cuillère de curry indien, saler, poivrer et laisser cuire à feu moyen jusqu’à ce que les courgettes deviennent fondantes.

J’ai servi parsemé de coriandre fraiche ciselée avec également un petit reste de quinoa rouge et millet. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Voila une recette qui me plait beaucoup beaucoup!!
Répondre
C
Voilà qui me fait bien plaisir, merci beaucoup :)
V
Théo et moi avons beaucoup aimé. Il en reste pour celui qui bosse :-)<br /> Il goûtera ce soir !
Répondre
C
Message transmis! Merci Nicolas ;-) Vous êtes mes testeurs préférés!!
N
Miam Miam, je fini le reste ce midi ;-) et après on goute une nouvelle recette ;-).<br /> Ah j'oubliais bonne fête au gouteur (avec un jour de retard !!!)
C
Vous êtes trop mignons!! ;-) Nico, tu nous diras... Gros bisous!!
N
Hum j'ai hate de gouter !!!!
C
Une belle assiette aux saveurs ensoleillées;
Répondre
C
Merci Choupette!
A
J'adore ! je garde ta recette pour tester à l'occasion !
Répondre
C
Chouette! Tu me diras... ;-)