Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Tagliatelles au pesto de fanes de carottes

12 Août 2013 , Rédigé par CRH Publié dans #plats végétariens

J’ai ramassé quelques carottes au jardin pour les croquer à l’apéro mais j’ai eu des scrupules à abandonner toutes les jolies fanes au compost... J’ai déjà testé la soupe de fanes (mais on n’a pas trop envie de soupe en ce moment), les galettes aux fanes (mais je n’aime pas faire deux fois la même chose),  alors j’ai décidé de me lancer dans un pesto. En plus, cela fait longtemps que l’on n’a pas mangé de pâtes...

Tagliatelles au pesto de fanes de carottesTagliatelles au pesto de fanes de carottes

Au jardin : 65 g de fanes de carottes (une fois éliminées les parties les plus dures)

Ailleurs : 12 noix du brésil*, 1 cuillère à café de purée d’ail, 2 cuillère à soupe d’huile d’olive, 80 g de parmesan, 250 g de tagliatelles semi-complètes, sel, poivre.

Préparer le pestoLaver et sécher les fanes de carottes. Les mettre dans un petit mixeur. 3,2,1 mixer. Ajouter les noix du brésil, remixer, ajouter 50 g de parmesan en petits morceaux, reremixer, ajouter la purée d’ail et l’huile d’olive, saler, poivrer, mixer une dernière fois. Vous obtenez une consistance assez pâteuse.

Faire cuire les pâtes al’dente selon les indications sur le paquet. Récupérer 3 cuillères à soupe d’eau de cuisson et les ajouter au pesto pour le détendre un peu.

Egoutter les pâtes, ajouter le pesto, mélanger. Servir avec des copeaux de parmesan fraichement taillés à l’économe. 

*J'ai voulu tester la noix du brésil à la place des pignons de pin pour des raisons bassement économiques... mais on peut les remplacer par des pignons ou des noix ou encore des noisettes...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article