750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Que diriez-vous d’un p’tit frichti ?? Pois chiches concassés aux saveurs orientales

Lorsque je cherche des idées de repas, le premier ingrédient qui me vient en tête est souvent le pois chiche. Allez savoir pourquoi ?! Serais-je atteinte de poichichite ?

Le problème du pois chiche c’est qu’il demande un minimum d’anticipation et ça n’est pas vraiment pas spécialité en cuisine. Alors souvent je fais appel à la boîte de conserve, ce qui me donne une trèèèèèèès bonne excuse pour me faire un mousse au chocolat dans la foulée. Récemment, j’ai découvert le pois chiche concassé, prêt en 20 minutes = mes prières ont été exaucées, des pois chiches, ne nécessitant pas de trempage et à la cuisson plutôt express, je vous ai donc préparé un p’tit frichti.

A vos faitouts !

planche en bois et torchon de chez Bergamote*

planche en bois et torchon de chez Bergamote*

A la ferme : 5 carottes nouvelles, 1 oignon nouveau, 1 tige d’ail nouveau, ½ bouquet de persil.

Ailleurs : 250 g d'éclats de pois chiches, 1 cuillère à café de cumin moulu, 1 cuillère à café de curcuma, 1 cuillère à café de bouillon en poudre, 1 quartier de citron confit, 1 cuillère à soupe de menthe hachée

Brosser les carottes. Laver oignon, ail et herbes. Emincer finement l’ail et l’oignon. Couper les carottes et le citron en tout petits dés. Ciseler le persil. Dans un petit faitout, réunir l’ensemble des ingrédients. Couvrir d’eau (environ 1 volume et demi) et laisser cuire à couvert 20 minutes. (Rajouter un peu d’eau en cours de cuisson si nécessaire.

 

*Bergamote

12 Quai Albert Joly

78250 Meulan-en-Yvelines

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Poichichite! Un autre néologisme que j'adore!<br /> Et cet article m'a fait découvrir les pois chiches concassés! Merci! ;)
Répondre
C
C'est vraiment un chouette produit et un joli panel de recettes attend d'être inventé ;) Merci beaucoup Mascha!!
Y
une bien jolie recette... merciiii..
Répondre
C
Merci beaucoup Yolande!!
M
On a la même maladie ! Franchement, il faut que je me refrène pour ne pas en faire toutes les semaines. Je ne connais pas les pois chiches concassés mais ça a l'air bien pratique. Une chouette idée en tout cas ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
Ah!!! C'est tellement rassurant de rencontrer des gens qui ont les mêmes troubles que soi :))<br /> 1 fois par semaine, ça reste raisonnable hein? Il y a tellement de manières de les préparer. Bonne journée à toi Marion. Bises
K
Jolie recette.<br /> Il y a deux fois 250 g de pois chiches concassées et en éclats, est-ce la bonne quantité?<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Oh la boulette ;) Merci Kali, grâce à ton message j'ai rapidement fait les modifs, désolée d'avoir mis autant de temps à te répondre en revanche ;) Bonne journée à toi et à bientôt!
R
C'est une chouette idée de repas ça ! Ça me plaît beaucoup, tout plein de saveurs et bons produits.
Répondre
C
J'adore l'idée de tout mettre dans la casserole et de patienter sagement en faisant autre chose. En plus c'est adaptable à l'envi. Merci Camille!!