750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

On continue à se raconter des salades ? Oui, avec des pois chiches et de bons aromates

Bonjour à tous!

Cette salade est tout fraichement sortie de ma cuisine et j'espère bien qu'elle fera voyager un peu vos papilles. Je le confirme, les légumes nouveaux arrivent ainsi que les herbes fraiches : quel bonheur franchement! Rien de tel pour twister (comme on dit dans les émissions de cuisine) un ingrédient simple et nourrissant comme le pois chiche. Ne lésinez pas, parsemez-en tous vos petits plats!

Prêts ?!?!  A vos boîtes!!!

On continue à se raconter des salades ? Oui, avec des pois chiches et de bons aromates

2 boites de pois chiches de 400 g soit 480 g égouttés, 2 petits oignons nouveaux, 6 branches de persil, 6 branches de coriandre, 1/2 quartier de citron confit, 1/4 de cuillère à café de cumin en poudre, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, sel, poivre.

Rincer et égoutter les pois chiches.

Laver et sécher herbes et oignons. Emincer finement les oignons et ciseler les herbes.

Hacher le citron en tout petits morceaux.

Réunir dans un saladier les pois chiches, les herbes, l'oignon et le citron haché.  

Ajouter le cumin, saler, poivrer. Verser le vinaigre et l'huile d'olive et bien mélanger.

C'est prêt!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore les salades de pois chiches. J'en fais à chaque été pour me rafraîchir! Et j'aime bien les accompagner d'un sandwich, particulièrement d'un croissant salé. Miam! :)
Répondre
M
Je comprends tout à fait! Nous aussi nous en mangerions tous les jours s'il ne fallait pas varier notre alimentation héhé. :)
C
A la maison, on est tous fan de pois chiches, on pourrait en manger tous les jours tant il se décline en milliers de recettes.
C
Il n'y a pas à dire, les pois chiches c'est vraiment une mine d'or dans la cuisine!
Répondre
C
C'est vrai que c'est un ingrédient assez magique ;)
C
Papoune se joint à moi pour te souhaiter un bon dimanche de Pâques malgré le confinement !<br /> Prenez soin de vous et gros bisous de nous deux
Répondre
C
Eh bien merci beaucoup Choupette! J'espère que Papoune et toi avez passé de belles Pâques.
M
Une salade toute simple et bien parfumée ! On adore les pois chiches à la maison...<br /> Joyeuses fêtes de Pâques ! <br /> Bises.
Répondre
C
Je sens que cette recette va revenir assez régulièrement sur notre table d'autant que mini-goûteur en est fan :)