750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Scones au lait fermenté et à la farine complète pour allier plaisir et plaisir :)

Viiiiiiiiiiite, on en profite tant que les températures nous permettent encore d'allumer le four et puis on se fait une grosse réserve pour la semaine ;) Ces scones sont meilleurs juste sortis du four mais ils restent tout à fait honorables ensuite. J'ai cherché sur la toile une recette contenant du lait fermenté et de la farine complète; comme je ne l'ai pas trouvée je l'ai moi-même créée et vous la propose ici. 

A déguster au petit déjeuner ou au goûter, natures ou tartinés de crème ou de confiture (ou des deux!!??!!) Bon appétit!!!

Scones au lait fermenté et à la farine complète pour allier plaisir et plaisir :)

300 g de farine d'épeautre T130, 150 g de farine de petit épeautre complète*, 300 g de kéfir de lait,1 cuillère à soupe bombée de sucre intégral**, 40 g de beurre, 1/2 sachet de poudre levante, 1 pincée de sel, ***

+ 1 poignée de raisins secs et 1 poignée de pépites de chocolat

Dans le bol du robot pétrisseur mettre les farines, la poudre levante, le sucre et le sel. Ajouter le beurre un peu ramolli et mélanger jusqu'à ce que le mélange devienne sableux. Verser ensuite le kéfir de lait et pétrir rapidement jusqu'à obtention d'une pâte homogène. 

Préchauffer le four à 180°. 

Fariner légèrement le plan de travail et les mains. Séparer la pâte en deux. Dans l'une incorporer les pépites et dans l'autres les raisins.

Etaler les pâtes sur 1 cm/1,5 cm d'épaisseur au rouleau et former les scones à l'aide d'un emporte pièce. Déposer sur une plaque recouverte de papier ou d'un tapis de cuisson. Enfourner 20 minutes. 

*vous pouvez n'utiliser que de la farine d'épeautre

**vous pouvez remplacer le sucre intégral par du sucre de coco

*vous pouvez râper une fève de tonka et l'incorporer à la farine (ou encore de la vanille, de la cannelle, des zestes d'orange…)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Recette gourmande mais à Ig ba. Elle a tout pour plaire.
Répondre
C
C'est comme ça que je les aime les recettes sucrées ;) Merci Aude!
A
Bas pardon
M
Très sympa tes petits scones ! Parfait pour un brunch par exemple. <br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
C
Merci Marion! Ah oui, un brunch!! On n'en fait pas assez souvent… mais tu me donnes envie!
S
ils me font de l’œil tes scones!!!! bisous
Répondre
C
Merci Sotis. Bisous!