750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Le goûter du mercredi: des rochers coco à IG bas, cuits... à la vapeur!!

J'adoooooooooooore depuis toujours les rochers coco mais cela faisait quelques années que je n'en mangeais plus tant ces petites douceurs débordent habituellement de sucre. Je n'osais pas tellement me lancer dans une version désucrée car je pensais que la quantité de sucre jouait un rôle essentiel dans la tenue de ces petits rochers. Que nenni!! J'en ai réalisé quelques fournées, ainsi désucrés, et puis un jour, tandis que je venais de faire cuire des oeufs dans mon vitaliseur, je me suis dit que ces petites bouchées pourraient également bien s'y plaire. Bingo! Ils ont très certainement une texture bien différentes de ceux que je mangeais il y a vingt ou trente ans mais leur gourmandise me satisfait et ils plaisent également à toute la famille. J'espère qu'il en sera de même pour vous ;) 

Le goûter du mercredi: des rochers coco à IG bas, cuits... à la vapeur!!

pour 15 à 20 rochers

3 blancs d'œufs, 150 g de noix de coco râpée, 50 g de sucre coco, 1/2 cuillère à café de vanille en poudre

Dans un saladier, combiner tous les ingrédients avec une fourchette. Avec les mains, former des petites boules ou des rochers de la taille d'une noix. Faire cuire à la vapeur 8 minutes. C'est prêt!

Si vous ne possédez pas de cuit-vapeur, vous pouvez enfourner ces rochers une quinzaine de minutes à 180°.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
A tester de toute urgence!! ????
Répondre
C
Yessssssssss :)
S
ben ben je serais chez toi pour le goûter!!!! bisous
Répondre
C
Pas de soucis, je t'attends!
C
je les fais ce soir !!!<br /> mais que faire avec les jaunes d'œuf ?<br /> merci pour les idées
Répondre
C
Hi hi, parfois, après avoir utilisé les jaunes, les gens se demandent quoi faire des blancs ;) Une petite crème dessert? des carbonara? une mayonnaise? Vous trouverez plein d'idées sur internet en tapant "que faire avec des jaunes d'œufs?" perso je les ai utilisés pour réaliser des cookies. Merci Catherine et à bientôt!
R
Elles ont l'air excellentes ! J'adore la noix de coco <3
Répondre
C
Oh moi aussi ;) Merci Camille! Bises
M
J'adore aussi ces biscuits ! Ta version "désucrée" comme tu dis et cuite à la vapeur me séduit tout particulièrement. À tester, c'est sûr ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
C
J'espère qu'ils te plairont Marion, nous ici on adore ;) Bises et belle soirée à toi!