750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Flans antillais à la noix de coco

Une recette à peine modifiée de Marie Chioca, extraite des secrets de la pâtisserie bio, aux éditions Terre Vivante. Après la cuisson, on retrouve deux textures : une crème et au-dessus une croûte biscuitée… Marie recommande de servir ces petits flans avec une poêlée d’ananas ou de mangues flambés au rhum ambré mais ils peuvent très bien se suffire à eux-mêmes.

S'il n'est pas encore sur vos étagères, je vous recommande chaudement ce délicieux ouvrage. J'en ai déjà réalisé plus de 15 recettes et me réjouis  à l'idée des 115 restantes tant nous nous sommes régalés à chaque fois. Comment faisait-on avant, sans Marie Chioca? 

Flans antillais à la noix de coco

40 cl de crème coco cuisine, 1 cuillère à café de poudre de vanille, 8 cl de sirop d’agave, 25 g de noix de coco, 3 œufs

Préchauffer le four à 180°. Y mettre un plat à gratin avec quelques centimètres d’eau bouillante (pour le bain-marie).

Dans une casserole, mettre la crème, le sirop d’agave et la vanille. Porter à ébullition Retirer du feu et laisser diffuser 5 minutes. Ajouter la noix de coco râpée et les œufs, fouetter le tout pour bien mélanger sans faire trop mousser puis verser dans 6 ramequins. Enfourner 20 minutes au bain-marie. Servir bien frais.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'adore ce type de dessert, et puis la noix de coco j'en suis sure fan! tout pour plaire!
Répondre
C
Chouette. Merci!
C
Ohh oui j'ai j'ai j'ai !!! une bible te dis-je ... :) comment faisions-nous avant ? je ne sais pas, j'ai toujours fait avec ! hé hé ^^ <br /> Ces petits flans... si rapides, si simples, si bons :))<br /> On attend la suite ! lol ! <br /> Bisous, Sandy
Répondre
C
Ah toi aussi, tu succombes!! :) La suite viendra sans doute... patience^^<br /> Bises Sandy et à très bientôt!!
V
çà me plairait beaucoup ce dessert à moi !!!!!!!!!
Répondre
C
:)
L
Ces petits flans ont l'air vraiment délicieux, j'en ferais bien mon dessert de ce midi :)) ! bisous
Répondre
C
Je t'en envoie un: tu attrapes?? :)
L
Excellent dessert ! Bisous
Répondre
C
Merci Lydie. Bises
L
Tres appetissants tes petits flans!
Répondre
C
Merci Laure!
C
on voyage en meme temps
Répondre
C
Un peu d'exotisme... Mmmm
L
miammmmm par ici les bons flans, bisous
Répondre
C
:)
G
top.. tu t'en doutes!
Répondre
C
;)
M
Il faudrait que j'essaye, j'adore ça !<br /> Bon samedi, bises.
Répondre
C
Tu nous en diras des nouvelles ;) Bises et à très bientôt!
L
Moi aussi, je recommande le livre . Le lexique est super pour connaître les différents produits utilisés et savoir par quoi les remplacer au besoin . <br /> Voici une recette que je n'ai pas encore testé !
Répondre
C
Je pense que je finirais par les avoir toutes testées! :) C'est vraiment une source inépuisable de douceurs et d'inspiration. Merci Lou. Bises &amp; à bientôt!
J
Ces pots de flan sont bien tentant ^^<br /> Bisous et belle journée
Répondre
C
Merci Jenny, belle semaine à toi!
M
Oh la la j'adore, ça a l'air tellement bon !
Répondre
C
Je ne te le cache pas ;)
E
Tes petits flans exotiques me plaisent bien !
Répondre
C
Merci Emilie!
G
hum j'adore les flans !
Répondre
C
Alors, c'est chouette!
M
Un dessert tout ensoleillé! Miam!
Répondre
C
Ca réchauffe par ce temps ;)
C
un régal ces petits flans c'est très tentant, bises
Répondre
C
Merci Carmencita!
S
miammmm treès tentant tes petits flan!!! gros bisous
Répondre
C
Merci Sotis! Bises
B
ça me plaît drôlement dis donc!<br /> Merci du partage!<br /> Bises
Répondre
C
Merci à toi. Bises
V
ça serait l'occasion de me faire aimer la noix de coco, hi! Bisous
Répondre
C
Ca me ferait plaisir dis-donc!