750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Barres de céréales pour faire le plein d'énergie (et de gourmandise)

Une recette bourrée d’énergie et de goût extraite de green, glam et gourmande (vous vous reconnaissez ? ;)) un ouvrage de Rebecca Leffler édité chez Marabout, regroupant des recettes sans œuf, sans gluten et sans lactose bien appétissantes. J’ai enfin ouvert mon paquet de graines de chia, vous pouvez également utiliser des graines de lin moulues (moins onéreuses…)

Barres de céréales pour faire le plein d'énergie (et de gourmandise)Barres de céréales pour faire le plein d'énergie (et de gourmandise)

200 g de flocons (100 g avoine, 100 g petit épeautre pour moi), 50 g de noix, amandes et noisettes, 40 g de noix de coco râpée, 30 g de graines de sésame, 3 bananes, 1 cuillère  café de cannelle en poudre, 1 cuillère à café de vanille en poudre, 3 cuillères à soupe de sirop d’érable, 2 cuillères à soupe de graines de chia, 4 cuillères à soupe d’huile de coco, une pincée de sel.

Faire tremper les graines de chia dans 4 cuillère à soupe d’eau et laisser gonfler environ 10 minutes : on obtient une sorte de gelée.

Eplucher et couper les bananes en rondelles.

Préchauffer le four à 180°.

Dans un grand saladier, mélanger tous les ingrédients secs.

Dans le blender (ou le mixeur) mettre les bananes, l’huile de coco, le sirop d’érable, et la gelée de chia et mixer jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

Mélanger à la main les ingrédients secs avec cette mixture. Puis étaler la pâte dans un plat rectangulaire. Faire cuire 25 minutes jusqu’à ce que les bords soient bien dorés.

Sortir du four, laisser refroidir avant de couper en barres rectangulaire.

Conserver au réfrigérateur plusieurs jours. 

 

Ces barres se coupent facilement, sans se déliter, sont plutôt moelleuses et carrément efficaces pour calmer la fringale de la matinée et attendre tranquillement le déjeuner. A refaire!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Simple mais efficace! Et ça a l'air bon <br /> Je suis une jeune passionnée de cuisine et je te propose de passer sur mon blog: Les délices de Nafissa, et sur ma page facebook: Les délices de Nafissa <br /> N'hésite pas à laisser des commentaires, j'y répondrai avec plaisir!<br /> Tu peux aussi t'abonner à ma newsletter pour ne rien rater de mes recettes ;)<br /> A bientôt!
Répondre
C
Bonjour Nafissa et bienvenue! Je m'en vais faire un tour chez toi. A tout de suite ;)
V
Carrément que je vais m'y mettre aux graines de chia que j'ai vu et m'en suis méfiée. Je ne devrais pas, ça cale on peut embarquer cela en rando. Biz cordiale
Répondre
C
Coucou Veb!! Pas d'inquiétude, les graines de Chia sont inoffensives, hi hi!! Bises et à très bientôt. Bonne rando ;)
C
Pas de soucis ;)
L
Je me suis trompée de commentaire, désolé !
L
Merci beaucoup, c'est très gentil ! :)
L
Je viens de découvrir ton blog grâce à Hellocoton et je dois avouer que cette recette me tente beaucoup !! Il m'arrive de manger des barres de céréales et je n'avais jamais pensé à en faire moi-même, à tester donc ;)<br /> N'hésite pas à venir faire un tour sur mon blog pour me dire ce que tu en penses, ça me ferait très plaisir ! J'ai dernièrement fait un article sur des macarons : http://lesjoliesrosesetoilees.blogspot.com/2014/11/recette-de-macarons-gourmands.html<br /> xoxo
Répondre
L
Merci beaucoup, c'est très gentil ! :)
C
Merci de ta visite! C'est avec plaisir que je vais venir faire un tour chez toi. A tout de suite ;)
A
Hmmm c'est qu'il me faut en ce moment! manque d'énergie totale, ça donne vraiment envie :)Bon week-end
Répondre
C
Ah oui, alors hop, file en cuisine :)
L
Craquage complet sur ces délicieuses barres de céréales ... Idéales pour ma collation après course ( ou pendant si elle est très longue ..) !!<br /> Plein de bonnes choses pour l'organisme, moi, je dis oui !! Bisous et très belle fin de semaine !
Répondre
C
Tu es assurée de gagner avec des barres pareilles: ça va te donner des ailes :)<br /> Bises, merci Lyne et à très bientôt!
S
Tu pourras aussi tester mes barres crues... dès que tu auras reçu le livre ! Bravo à toi, et donne-moi vite ton adresse postale ! Bises et belle journée, Céline ! :-)
Répondre
C
Oh oui!! J'ai hâte :) Merci à toi, message envoyé! Bises et belle journée à toi aussi!!
N
Super ces barres aux céréales pleines de bonnes choses !! bises
Répondre
C
Merci Nat! Bises à toi et bonne soirée.
M
Bonne soirée ma céline!
Répondre
C
Merci Miamana, j'espère que la tienne aura été bonne également!
P
juste parfaites tes barres de céréales pour démarrer la journée du bon pied avec le plein d'énergie! ;)<br /> belle soirée. Bisous
Répondre
C
Merci beaucoup Poupougnette!! Bises et bonne journée à toi!
V
C'est ce que mange maman sur les pistes, quand on va au ski, hi!!! Bisous
Répondre
C
Ah oui? Bises et bonne journée à toi!
G
elles sont top tes barres de céréales!
Répondre
C
Merci beaucoup Gridelle &amp; à très bientôt!
T
Idéal en cas de petit creux!
Répondre
C
C'est clair ;)
C
Pour faire le plein d'énergie c'est parfait<br /> bonne journée
Répondre
C
Merci Christine!
K
Pour bien démarrer la journée elles sont extra ces petites barres !
Répondre
C
Eh! Merci Kapriss!!
S
Ce bouquin me faisait bien envie...il vaut le coup ? en tout cas, cette recette a l'air top!!
Répondre
C
Je l'aime bien mais pour l'instant je n'ai réalisé que cette recette. Je l'ai choisi parce que le titre m'a fait marrer et qu'il présente notamment la vertu de certains &quot;superaliments&quot; mais il est des bouquins dont j'ai envie de réaliser davantage de recettes... Il faut que tu le consultes attentivement avant de te décider ;)
M
Ah oui super idée ça ! Ca doit être méga bonnnnn et sans huile de palme ce qui n'est pas le cas des barres de grandes distribution :)
Répondre
C
Ah oui là, on sait ce qu'on a mis dedans! ;)
C
Une sacrée barre de fer... euh d'énergie ^^ Sûr qu'avec çà on retourne tous à nos occupations requinqués :)) <br /> Bises, @ très vite ! Sandy
Répondre
C
Ahh cette fameuse barre de &quot;faire&quot; ! encore un sketch mythique ^^
C
Une barre qui sert à tout faire :)) Bises à toi Sandy!!
C
idéale aussi pour une rando, elles ont l'air trop bonnes bises
Répondre
C
C'est vrai, et comme elles se tiennent bien, on peut les transporter facilement dans une boîte, avec un petit pain de glace peut-être, pour les maintenir au frais. Bises!
R
Cela donne très très envie !
Répondre
C
Merci Rosenoisettes!
C
Parfait pour bien commencer une journée ou recharger les batteries à plat<br /> Merci
Répondre
C
Ca c'est ben vrai aussi :)