750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Velouté choux de Bruxelles & châtaignes

Pendant les fêtes, j’ai croisé plusieurs recettes d’accompagnement associant la châtaigne et le chou de Bruxelles, j’ai gardé l’idée pour faire un délicieux velouté que je vous conseille d’essayer.

Bon weekend à tous ! Régalez-vous !

la bonne soupe dans une mise en scène...épurée ;)

la bonne soupe dans une mise en scène...épurée ;)

Chez mon maraicher : 400 g de choux de Bruxelles, 1 oignon, 1 gousse d’ail

Ailleurs : 250 g de châtaigne (sous-vide), 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 cube de bouillon de poule bio, poivre.

Eplucher et émincer l’oignon et la gousse d’ail. Laver les choux de Bruxelles.

Faire chauffer l’huile d’olive dans un faitout et y faire revenir l’oignon et l’ail. Ajouter ensuite les choux de Bruxelles, remuer quelques minutes puis ajouter les châtaignes. Déposer le cube de bouillon et verser de l’eau à hauteur. Laisser cuire 20 minutes, mixer, poivrer & déguster. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un velouté savoureux au bon goût de châtaignes, idéal par ce froid !<br /> Très bonne soirée !
Répondre
C
Rien de tel qu'une bonne soupe pour les longues soirées d'hiver, n'est-ce pas ? Merci et bonne soirée à toi aussi!
C
Je passes te souhaiter un bon dimanche !<br /> Bisous
Répondre
C
Merci Choupette! Bon dimanche chez toi aussi!
L
Un velouté bien gourmand ! A tester !<br /> Merci et bonne soirée
Répondre
C
N'hésite pas toi non plus Lydie ;) Bon dimanche &amp; à bientôt!
M
Hmmmm, pourquoi pas ? Je ne sais pas encore ce que je vais faire de mes choux de Bruxelles ...
Répondre
C
Je te conseille!! J'ai une copine qui a testé aujourd'hui et qui m'a dit s'être régalée... ;)
C
Ah je passe pour aujourd'hui... Je te souhaite un bon week-end au passage ^^ Bises!
Répondre
C
Je pensais vraiment ne pas aimer ça jusqu'à ce que je découvre ceux d'Arnaud: ils ne sentent même pas à la cuisson: ils sont magiques :)
C
Voui je ne supporte même pas l'odeur lol.
C
Coucou! C'est à cause des choux de Bruxelles? bises et bon weekend à toi également!
M
Il me plairait ce velouté, cette alliance me paraît très goûteuse !<br /> Bises et bon week-end !
Répondre
C
Ca a vraiment été une bonne surprise, je te conseille d'essayer. Bises et bon weekend à toi!