750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Financiers aux framboises et à la purée de sésame noir (sans beurre)

Dès l’apparition de la purée de sésame noir dans les rayons de mon magasin bio, je me suis laissée tenter.

J’ai commencé avec un cheesecake marbré et cette fois, comme après la réalisation d’une galette des rois pistache-framboises, il me restait 3 blancs d’œufs à écouler, ce sont des financiers que je vous propose. On ne sent guère le goût de la pâte de sésame, vous pouvez avoir la main plus lourde (en allégeant la quantité de purée d’amande) ou ne pas en mettre et incorporer à la place 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. 

Et vous, avez-vous testé la purée de sésame noir? Et qu'en avez-vous fait? 

Financiers aux framboises et à la purée de sésame noir (sans beurre)Financiers aux framboises et à la purée de sésame noir (sans beurre)

100 g d’amandes en poudre, 70 g de sucre complet, 20 g de farine de petit épeautre, 40 g de purée d’amande blanche, 25 g de purée de sésame noir, 3 blancs d’œufs, 100 g de framboises surgelées.

Mélanger dans un saladier les amandes en poudre, le sucre et la farine. Ajouter les purées d’amandes et de sésame. Battre légèrement les blancs d’œufs et les incorporer à la préparation. Ajouter les framboises et verser dans des petits moules. Enfourner 20 minutes à 180°. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je n'ai jamais essayé mais ça a l'air top. Je ne suis pas très fan de la couleur par contre... A tester!
Répondre
C
Coucou Pois Gourmand! Merci de ta visite :) Cela va être difficile de manipuler la pâte de sésame noir sans obtenir cette couleur... mais je te conseille néanmoins de goûter car c'est très bon!
L
Je n'ai jamais goûté la pâte de sésame , je ne connais que l'huile ou les graines ! Un jour, peut -être !!.<br /> J'aurais bien goûté tes financiers à la framboise (j'adore ), ça doit être un délice !
Répondre
C
La prochaine fois que j'en fais, je t'en mets de côté :)
C
Je croquerais bien une tite bouchée! Bisous.
Répondre
C
Et bien, fais, n'hésite pas :)
N
Une chouette idée ce sésame noir!!!! j'adore!!!!<br /> j'ai de la purée de sésame mais elle est pas noir du coup ta couleur change et doit bluffé les gens!<br /> et puis moi la frmaboise je ne peux jamais dire non!
Répondre
C
C'est vrai que la couleur est vraiment surprenante. Il y a un autre truc que j'ai vu sur des blogs et que j'ai bien envie d'essayer, c'est la panna cotta... miam!
B
Tiens, justement je ne savais pas quoi faire de ma pâte de sésame noire!
Répondre
C
Tu peux avoir la main plus lourde que moi car je trouve qu'on ne sentait pas assez le sésame noir mais ça donne une base pour commencer. Tu me diras ;)
S
ça c'est original, je demande à gouter!!! gros bisous
Répondre
C
J'en garde aussi pour toi !
R
Super original ! On aurait bien aimé goûter !
Répondre
C
La prochaine fois, j'en mets un peu de côté ;)
C
Eh non pas encore testé la purée de sésame ... mais aujourd'hui ce fut également journée financiers :)) et surtout journée dégustation ^^<br /> Bises et belle semaine à toi <br /> Sandy
Répondre
C
Merci Sandy! J'espère que vous vous êtes régalés ;) Bises et très bonne semaine à toi également!
N
Grâce à ta recette je découvre la purée de sésame noir, merci pour ce partage,<br /> bizz
Répondre
C
Chouette! Je te conseille de tester: c'est un peu surprenant au début car c'est vraiment très noir mais le goût de sésame et le côté un peu biscuité sont vraiment agréables. Bizàtoi et à bientôt!
C
Original j'aime bien<br /> a bientot
Répondre
C
Merci!
M
Quelle bonne idée Et ils ont l'air drôlement bon dis !<br /> Bises, bon dimanche !
Répondre
C
Ah oui, ils étaient pas mal et ont été validés par plusieurs goûteurs. Merci Mely et bises à toi!