750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Carrés fondants aux kakis et à la noix de coco

Voici la recette d'un des quatre desserts que j'avais préparés pour le réveillon du jour de l'an. Nous étions 10: il fallait bien ça :))

J'ai trouvé cette idée sur le blog d'Aurélie, ici. J'ai un peu modifié  les proportions de la recette. Le résultat est plutôt agréable. Je crois qu'avant celle-ci, je n'avais jamais mangé de pâtisserie aux kakis... Et vous, avez-vous déjà essayé? 

Carrés fondants aux kakis et à la noix de cocoCarrés fondants aux kakis et à la noix de coco

Pour un moule carré de 23 cm de côté

4 œufs, 250 g de farine T45 (une fois n’est pas coutume), ½ cuillère à café de poudre levante, 100 g de crème fraiche épaisse, 50 g de sucre complet, 2 kakis bien mûrs (225 g de chair), 60 g de noix de coco râpée, ¼ cuillère à café de vanille en poudre.

Préchauffer le four à 180°C.

Prélever la chair des kakis et la réserver.

Tamiser la farine avec la levure dans un bol.

Dans un saladier, fouetter vivement les œufs avec le sucre roux. Ajouter la crème fraiche, la chair des kakis et la noix de coco râpée puis bien mélanger.

Incorporer le mélange farine levure.

Tapisser le moule de papier cuisson, verser la préparation puis enfourner pour 25 minutes environ (selon votre four).

Laisser refroidir puis couper en carrés.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mon fruit préféré associé avec la coco sa j'adore! mais cuisiné ainsi je n'ai jamais tenté!
Répondre
C
Je n'avais jamais tenté avant non plus mais je recommencerai car le résultat est bien agréable!
L
J'adore ! Belle gourmandise ! Bisous
Répondre
C
Merci Lydie, bises et bonne soirée!
M
Je n'ai encore jamais cuisiné le kaki mais j'imagine déjà des variantes
Répondre
C
J'ai hâte de voir ça !!
M
Héhé, le kaki est aussi à l'honneur chez moi aujourd'hui :) Cela fait d'ailleurs un moment que j'ai envie de l'essayer en gâteau, alors ta recette me tente, à retenir !<br /> Bises, passe un bon dimanche !
Répondre
C
Je file voir ça tout de suite!! Bon dimanche à toi aussi!!
C
Un dessert aux kakis ... que neni ! pas encore ... et pourtant on en voit un peu partout sur la blogo ... mais pas encore tenté :) mais çà viendra sûr ... maintenant que je vois la texture de tes petits carrés ^^<br /> Bises et bon dimanche<br /> Sandy
Répondre
C
Que ça me serve de leçon!!^^
C
Bah oui justement .. c'est ce qui me donne envie d'essayer ^^
C
Merci Sandy. Eh! T'as vu ma belle photo de coupe!! :)) bises et bon dimanche à toi aussi!
C
très jolie recette !<br /> Bonne fin de journée<br /> bisous
Répondre
C
Merci bien Choupette. Bonne fin de journée à toi.
R
J'adore les kakis et avec maman nous ne trouvons pas comment les manger autre que nature alors cette recette serais parfaite pour nous ! ;)
Répondre
C
Chouette! Je suis sûre que vous trouverez ensemble une manière de l'adapter : j'aurais bien mis de la farine de riz à la place de la T45... En tout cas, si vous essayez, donnez m'en des nouvelles ;) Merci beaucoup Rose la danseuse!!!