750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Velouté de courge de Nice à la purée de noisettes

Je glisse de la purée d’oléagineux un peu partout en ce moment. J’ai une préférence pour la purée de noisettes qui fait merveille dans les plats salés comme dans les desserts.

Velouté de courge de Nice à la purée de noisettes

Chez mon maraicher : 1 oignon, 1 courge de Nice (ou une butternut) 

Ailleurs : une cuillère à soupe d’huile d’olive, une cuillère à soupe de bouillon de légumes (bio, en poudre), une cuillère à soupe de purée de noisettes, piment d’Espelette.

Eplucher la courge et enlever les graines à l’aide d’une grande cuillère. Couper en gros morceaux. Eplucher et émincer l’oignon. Faire bouillir de l’eau. Dans un grand faitout, faire revenir l’oignon quelques minutes. Ajouter la courge, bien mélanger et laisser revenir quelques minutes également. Ajouter le bouillon de légumes et verser de l’eau bouillante à hauteur. Laisser cuire 25 minutes environ. Mixer, ajouter la purée de noisettes et mixer à nouveau. Servir saupoudrer de piment d’Espelette. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Un pur régal!
Répondre
N
Avec le temps qu'il fait un bon velouté cela fait du bien,<br /> bizz
Répondre
C
Tu m'étonnes ;-) ça réchauffe!!
M
J'adore ce genre de velouté à base de courge... Et cette touche de noisettes, sympa, ça doit bien s'intégrer !<br /> Bises, bonne fin de journée.
Répondre
C
En effet, les deux s'entendent très bien! Bonne fin de journée à toi également, merci!
C
Hum avec le petit gout noisette c'est trop bon! Bisous :)
Répondre
C
Bises Cécile &amp; bonne journée!
S
mais quelle riche idée d'ajouter de noisettes, j'adore ça!!! gros bisous
Répondre
C
Alors, fais comme moi, mets-en partout!! ;-)
S
Je suis moi aussi une grande fan de la purée de noisettes! Sur un bon pain avec la confiture pêche-vanille de ma belle- Maman, c'est top!!!
Répondre
C
Oh, en effet, ça doit être pas mal. Il va falloir que je patiente jusqu'à l'été prochain pour les pêches...
L
Une soupe comme j'aime ! ;)<br /> Bises
Répondre
C
Merci, bonne journée Lydie!
S
Ha, les courges en soupe, quel régal... Je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes ! :-)
Répondre
S
Merci Céline, tu es adorable ! :-)
C
A peu près, si ce n'est sur le mode de cuisson. ;-) Eh, vous qui lisez ces commentaires: allez voir le site de Géraldine &quot;Sweet Faery&quot; il y a plein de superbes recettes et depuis quelques temps des idées pour se lancer dans la cuisine &quot;crue&quot;.
M
Elle a un goût comment par rapport aux autres courges celle là ? Comme la butternut ?
Répondre
C
Je dirais que oui, elle s'approche de la butternut.