750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Velouté de céleri rave au roquefort (et aux noix) + variante

Un petit velouté réconfortant, mi-sage, mi-gourmand, comme je les aime. Le roquefort s’entend bien avec le céleri rave et cela permet de varier les plaisirs car l'hiver risque d'être long... 

Velouté de céleri rave au roquefort (et aux noix) + variante

Chez mon maraicher : 2 petits céleris raves, 2 pommes de terre, 1 oignon.

Chez mon fromager : 60 g de roquefort

Ailleurs : 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de bouillon de légumes (bio, en poudre), quelques cerneaux de noix.

Eplucher le céleri rave et les pommes de terre, les laver et les couper en cubes. Eplucher et émincer l’oignon. Faire bouillir de l’eau (1 bon litre).

Faire chauffer l’huile d’olive dans un faitout. Y faire revenir l’oignon quelques minutes sans coloration. Ajouter les cubes de pommes de terre et de céleri et bien mélanger. Ajouter le bouillon en poudre et verser de l’eau à hauteur. Laisser cuire 20 minutes environ jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Mixer. Ajouter le roquefort coupé en morceaux et mixer de nouveau. Servir dans des bols et parsemer de quelques cerneaux de noix concassés.

 

Variante testée et approuvée : Velouté de céleri à la purée de noisette. Au moment du mixage, remplacer le roquefort par 1 cuillère de purée de noisette. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hum avec du roquefort, j'approuve :) Bisous!
Répondre
C
Moi je kiffe tes pains pita!! Bizàtoi
L
Une bonne soupe !<br /> Bonne journée
Répondre
C
Merci Lydie! Bonne soirée et bonne soupe.
C
Quelle idée crémeuse ! :)) Chez nous ce soir c'est soupe également : pomme de terre, blanc de poireaux, navet, céleri rave ! tout en blanc ... <br /> Bises<br /> Sandy
Répondre
C
Chez nous aussi, ce soir c'était encore plutôt blanc au niveau de la soupe, recette à venir car c'était ben bon! Bises et bonne nuit Sandy!
S
c'est vrai que le céleris se marie bien avec les bleus!!! miammmmm gros bisous
Répondre
C
Bizàtoi Sotis!!!! (je suis en train de me demander à quoi va ressembler mon dîner ce soir...)
C
Excellente idée!! je note
Répondre
C
Merci! Et moi, je file de ce pas découvrir ce qui se passe chez toi!
F
A Céline, <br /> Incroyable, j'ai réalisé hier au soir un Velouté de Céleri au Roquefort &quot;Dans Ma Cuisine&quot;, pas exactement comme toi, mais tout de même, c'est bien une recette de saison, puisque nos goûts nous ont amenés à réaliser une même recette ... <br /> A Bientôt <br /> Françoise
Répondre
C
Bonjour Françoise! C'est drôle de retrouver sur d'autres blogs une recette que l'on a soi-même réalisé avant de les consulter. Ça prouve que rien ne se créée, tout se transforme. Nous sommes en permanence influencé par nos diverses lectures et visites bloguesques! Merci pour ton message et à bientôt!
M
Je prends les deux versions ! (selon si le goûteur en chef pointe son nez ou non !)<br /> J'adore tes soupes !
Répondre
C
Merci beaucoup Marine! Moi j'adore tes recettes et ton poireau rôti au saumon revisité!!