750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Tajine de poulet aux carottes, amandes & raisins

Ca fait longtemps que l’on n’a pas mangé une bonne volaille de la ferme et j’ai les belles carottes jaunes d’Arnaud qui m’appellent (j’ai utilisé les violettes et les rouges pour apéro avec un petit dip à la fourme d’Ambert...). Alors, ce midi, ce sera tajine ! 

Tajine de poulet aux carottes, amandes & raisinsTajine de poulet aux carottes, amandes & raisins

Chez mon maraîcher : 6 belles carottes jaunes, 2 oignons

A la ferme : 2 cuisses de poulet coupées en deux

Ailleurs : 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 petite poignée de raisin sec seedless bio, 1 cuillère à café bombée de purée d’ail, 1 petite poignée d’amandes, 1 cuillère à café de gingembre, 1 cuillère à café de curcuma, 1 cuillère à café de cumin, 1 cuillère à café de coriandre moulue, ½ cuillère à café de cannelle, 1 cuillère à soupe bombée de miel de ronce, sel, poivre, quelques brins de coriandre fraîche.

Eplucher et laver les carottes, les couper en deux puis couper chaque morceau en 4 ou 6 dans la longueur (pour former des bâtonnets). Eplucher et émincer les oignons.

Faire chauffer l’huile d’olive dans le plat à tajine (ou dans une cocotte en fonte) y faire dorer les cuisses de poulet sur toutes les faces. Ajouter les oignons, bien mélanger (baisser le feu pour ne pas faire brûler les oignons).

Ajouter les carottes, les raisins secs et les amandes. Mélanger puis mettre toutes les épices : gingembre, curcuma, cumin, coriandre & cannelle.

Ajouter le miel et la purée d’ail, bien mélanger. Saler, poivrer. Ajouter un verre d’eau. Couvrir et laisser cuire 25 minutes à feu moyen. Lorsque le poulet est cuit et les carottes sont tendres. Parsemer de coriandre émincée & servir. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je salive devant mon écran !!!! Ton tajine est terriblement appétissant !!!
Répondre
C
Merci Lou! Une recette à tenter, c'est facile et c'est TRES bon: A tes casseroles! ;-)
C
Ce sucré-salé, trop bon!
Répondre
C
Et toi: trop beaux tes macarons!
M
Sans tajine ni cocotte, ça va être compliqué. Mais ça me plait beaucoup.
Répondre
C
C'est le moment de passer commande à Papa Noël !! :-)
N
Je vois des tajines de partout... et je n'ai toujours pas testé !!!! grrrrr!!!!<br /> Merci pour cette douce recette!
Répondre
C
Allez hop, on remonte ses manches et on s'y met!
M
De belles saveurs sucrées-salées pour ce tajine, j'en prendrais volontiers une belle assiette !<br /> Bisous, passe un bon vendredi !
Répondre
C
Merci Mely!! Heureusement le vendredi se termine et le week-end tant rêvé pointe son nez! Bon ap' &amp; bon week-end à toi!
L
J'aime beaucoup ! Bonne journée
Répondre
C
Ravie que ça te plaise. Bon week-end à toi!!