750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Dip à la fourme d'Ambert pour accueillir légumes croquants...

Je vous parlais avant-hier de mon dip à la fourme d'ambert pour accompagner les carottes d'Arnaud. Il est temps de vous le présenter (le dip, pas Arnaud que vous connaissez déjà!). Pour faire trempette, j'ai choisi des carottes de toutes les couleurs donc, mais aussi des radis grenadine et un chou rave. Cette ronde de légumes était accompagnée du tartare de sardines (miam) et de rillettes de saumon (recette à venir) pour un apéro "so fresh!" ;-)  

Dip à la fourme d'Ambert pour accueillir légumes croquants...Dip à la fourme d'Ambert pour accueillir légumes croquants...

Chez mon fromager : un p'tit 1/4 de tranche de fourme d'Ambert d'1 cm d'épaisseur environ, 3 cuillères à soupe généreuses de fromage blanc

Ailleurs: 1 cuillère à café d'huile de noix

Couper la fourme en petits morceaux et la mettre dans un petit mixeur, ajouter le fromage blanc, 3,2,1 mixer. Ajouter l'huile de noix et remixer un peu. C'est prêt!!

L'huile de noix apporte un petit goût agréable à la préparation et elle la rend également plus lisse et brillante. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh oui une bonne idée ce dip, à base d'un fromage que j'aime beaucoup, de quoi donner du goût aux crudités !<br /> Bisous, passe un bon dimanche !
Répondre
C
Merci Mely, bon dimanche à toi aussi!!
L
Quel dip simple et savoureux à la fois, j'aime beaucoup les petites trempouilles en tout genre !<br /> Une belle idée avec la fourme d'ambert !<br /> Bisous et une douce nuit !
Répondre
C
Merci Lyne. Oui, la nuit fut douce. J'espère qu'il en est de même pour toi et je te souhaite un très bon dimanche!