750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Les petits pots de Soan: Purée de pâtes et de carottes au thym

C'est vendredi, journée spéciale recette pour Soan et tous les autres p'tits loups. Aujourd'hui, une grande première: des pâtes dans la purée. Pas n'importe lesquelles: des pâtes alphabet (souvenir, souvenir...) Bon, vous m'direz qu'une fois mixées, il ne reste qu'une purée de mots mais si on la réhausse avec un peu de carottes et de thym... ça change tout. 

Les petits pots de Soan: Purée de pâtes et de carottes au thym

En fonction des pédiatres: A partir de 8 mois; pour 200 g (un déjeuner)

Chez le maraicher : 2 petites carottes (100 g cuites)

Sur le balcon :une branche de thym

Dans le placard :des petites pâtes "lettres" (100 g cuites) 

Si Baby Cook :

Niveau d’eau : 3 à15 min de cuisson pour les carottes.

Peler, les carottes puis les couper en petits dés et les placer dans le baby cook avec la branche de thym préalablement lavée.

Dans une casserole d’eau bouillante faire bien bien cuire les pâtes.

Une fois que les carottes sont cuites ;-), ôter la branche de thym et le jus de cuisson, ajouter les pâtes et de l’eau minérale puis mixer.

Au moment de déguster, ajouter un peu d’huile d’olive.

Bon ap'!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
c'est chouette de voir son ptit bout découvrir pleins de saveurs, de textures...la mienne doit être un peu plus âgée que le tien...elle se lâche sur les morceaux même avec 4 dents!
Répondre
C
Ca me fait plaisir que ça te fasse plaisir ;-)
S
Merci pour tous ces postes... Je lis je lis... Ça me fait plaisir...
C
Coucou! Soan n'est pas le mien mais celui de ma cop's Sô. C'est elle qui m'envoie les recettes des petits pots et je les mets en ligne! Mais en effet, ça doit être chouette de voir son petit partir à la découverte des saveurs et des plaisirs de la table!
C
Ah mais quelle chouette idée les pâtes!!
Répondre
C
Je transmets à Sô!! De toute façon, elle devrait venir lire...