750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Le gâteau "fondant mousseux chocolat châtaigne" qui tue de Clea

Lorsque j'ai lu l'intitulé de la recette sur le blog de Clea, j'ai littéralement fondu. j'ai immédiatement imprimé la recette et enfilé mon tablier. Voici sa description du gâteau: "un fondant mousseux, qui fait sccchhh quand on le coupe et qui fond dans la bouche en toute légèreté" Ca fait trop envie, non?? 

Celui que j'ai réalisé n'était pas si mousseux car le chocolat a légèrement durci lorsque je l'ai ajouté aux restes des ingrédients ce qui a rendu un peu difficile l'incoporation des blancs montés en neige. Malgré cela, ce gâteau reste une tuerie et a été validé par plusieurs goûteurs. A vous de jouer! 

Je ne vous recopie pas la recette que j'ai suivie sans rien modifier : je vous laisse le lien vers le blog de Clea : ici 

Ainsi qu'une petite photo pour vous mettre en appétit...

(gâteau réalisé dans un moule de 20 cm de diamètre) 

Le gâteau "fondant mousseux chocolat châtaigne" qui tue de Clea
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Voici un gâteau gourmand limite diététique que ne donne qu'une envie, se munir d'une cuillère et entendre le pschittt.. Biz bien cordiale
Répondre
C
Merci Véb & merci Clea pour cette super recette. Vive les pschittt dans les gâteaux!! ;-)
C
Tu as raison Céline ... il m'a l'air terrible ^^ <br /> J'en ai réalisé un (http://www.cuisinetcigares.com/article-un-fondant-choco-chataigne-110066187.html) mais celui-ci me tente beaucoup pour son petit côté &quot;schhhh&quot; ! ;-)<br /> Il y a plus de crème de marrons (d'ailleurs c'est même de la purée non sucrée) et nettement moins de purée d'amande ! C'est sûr je vais essayer :))<br /> Merci Miss !<br /> Bises, Sandy
Répondre
C
Oh, il était bien appétissant aussi ton gâteau. En effet, ils n'ont pas tout à fait les mêmes proportions ni la même texture (photo de coupe hi hi). Si tu essaies, tu me diras ce que tu en as pensé?! Bises et très bonne soirée à toi Sandy!
L
Très gourmand ! J'en veux !<br /> Bises
Répondre
C
Je constate qu'il nous fait à peu près le même effet à toutes!! ;-)
S
...du chocolat et non fou !!!! Pfff
S
Mmmmmm dès qu'il y a fou chocolat, mes papilles s'agitent mais on y ajoute le titre et la photo et là... J'en bave..... Bisous bisous
C
Allez hop! on file acheter de la purée de châtaigne et on s'y met!! :-))
N
Une vraie tuerie en effet,
Répondre
C
Et c'est presque light... ;-) Oui, je sais, j'exagère un peu...
S
rien qu'au titre j'en anvie de ma jeter sur ton gateau!!! gros bisous
Répondre
C
Ca m'a fait le même effet en lisant le titre sur le blog de Clea!! Bizz
C
Ohlala, comment ça nous donne envie!!!! Bon dimanche, bises.
Répondre
C
Y'a plus qu'à vous y mettre!! ;-)
M
Rien que le titre donne trop envie !! Et photo et description confirment que c'est effectivement une belle tuerie, mmmmh !<br /> Passe un bon dimanche, bises.
Répondre
C
Je ne l'ai pas précisé mais il est encore meilleur le lendemain après un séjour au frais. Bon dimanche à toi aussi Mely, merci beaucoup!