Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Une soupe poireau pomme de terre, oui, mais pas que... (chèvre ou gingembre ?)

19 Novembre 2013 , Rédigé par CRH Publié dans #soupes & veloutés

Deux petites idées pour "twister" (terme à la mode dans les émissions culinaires) la classique soupe poireau-pomme de terre. Une version fromagère et une version épicée.

Une soupe poireau pomme de terre, oui, mais pas que... (chèvre ou gingembre ?)

Pour deux personnes

Chez mon maraîcher : 1 oignon, 1 poireau entier, 2 pommes de terre

Ailleurs : une cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à café bombée de bouillon de légumes (bio en poudre), un morceau de 5 cm de bûche de chèvre, poivre.

Faire bouillir de l’eau dans la bouilloire. Eplucher et émincer l’oignon. Eplucher, laver et couper les pommes de terre en morceaux. Retirer « les poils » du poireau, fendre sur la longueur (pas jusqu’au bout), bien nettoyer sous un filet d’eau puis émincer grossièrement.

Faire chauffer l’huile d’olive dans un faitout. Y faire revenir l’oignon quelques minutes sans coloration. Ajouter le poireau et les pommes de terre puis le bouillon de légumes. Poivrer et bien mélanger. Verser de l’eau bouillante à hauteur et laisser cuire 20 minutes environ jusqu’à ce que les légumes soient bien tendres. Enlever la croûte de la bûche de chèvre et couper en morceaux grossiers. Mixer la soupe, ajouter le chèvre et remixer.

Bon appétit

 

Pour la version poireau/pomme de terre au gingembre, il vous faudra 1 à 2 cm de gingembre épluché et émincé finement que vous ferez revenir en même temps que l’oignon. Puis vous suivez le déroulement de la recette précédente (sans ajouter le chèvre ;-))

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Françoise 20/11/2013 09:38

Quelle belle idée originale que de mettre dans cette soupe du fromage de chèvre ... Moi, je ne "Twist" pas la soupe elle même, mais je suis une adepte des "Toppings" comme sur ma soupe poireaux pommes de terre à laquelle j'associe Champignons et lardons (pas obligatoires d'ailleurs les lardons, pour ceux qui ne mangent pas de viandes, les champignons sont déjà suffisants !) ICI : http://francoisethomas.canalblog.com/archives/2013/11/18/28379309.html
A Bientôt sur ton blog ou le mien
Françoise

Céline Mon maraîcher à la casserole 20/11/2013 11:01

Bienvenue Françoise! Je pars immédiatement à la découverte de tes soupes! Merci et à très bientôt ;-)

sotis 19/11/2013 14:07

difficil de choisir... les deux ensemble ça doit etre pas mal non plus!!!! gros bisous

Céline Mon maraîcher à la casserole 19/11/2013 19:31

Coucou Sotis! Je ne suis pas sûre d'essayer cette association mais si tu te lances, tu nous en diras des nouvelles. Je ne crois pas avoir déjà cuisiner du chèvre avec du gingembre... On compte sur toi pour l'expérimentation ;-) Bises!!