750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Maquereaux marinés au vin blanc

Un peu d'oméga 3 pour résister à la baisse des températures...  Une petite entrée ou un petit plat aux allures un peu retro mais au goût de reviens-y. J’ai suivi les conseils de Vincent, mon poissonnier. Merci Vincent!! 

J’ai suivi les conseils de Vincent, mon poissonnier

Maquereaux marinés au vin blanc

Pour 3 personnes

 Chez mon poissonnier : 6 filets de maquereaux bien frais (soit 3 maquereaux ;-))

Au jardin : 1 petite carotte

Ailleurs : 25 cl de vin blanc, 8 cl de vinaigre blanc, une cuillère à café de grains de poivre (noir de penja), 1 échalote.

Ôter les arêtes des filets de maquereaux (fastoche avec une pince spéciale, genre pince à épiler pour très gros sourcils...) Les mettre dans un plat allant au four. Laver et émincer très finement la carotte et l’échalote, les mettre dans le plat, sur le poisson. Ajouter le poivre.

Préchauffer le four à 200°.

Dans une casserole, faire chauffer le vin mélangé au vinaigre. Lorsque le mélange est bouillant, verser sur le poisson puis mettre au four 5 minutes. Laisser refroidir puis placer au réfrigérateur avant de déguster.

C’est meilleur que le maquereau en boîte !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
j'ai une recette à venir un peu similaire mais avec des sardines ! et c'est vrai que c'est bien meilleur que les boites !!<br /> bisous gourmands<br /> Delphine
Répondre
C
Je viendrais voir cela chez toi! C'est si beau que c'est toujours un plaisir d'y faire un petit tour. Je vais guetter la notification (je suis abonnée;)) Bises et à bientôt!
C
Oh oui un bon gout de reviens-y c'est sur :)
Répondre
C
D'ailleurs, il faut que je m'y remette! Merci Cécile!!
C
Excellent !!! çà me rappelle les harengs marinés que ma grand-mère faisait et que j'adorais ... après on arrose avec la crème liquide ! et on accompagne de patates en robe de chambre ! <br /> Bises <br /> Sandy
Répondre
C
J'aurais bien aimé goûter ce p'tit plat de ta grand-mère (en robe de chambre?? ;)) Merci Sandy!
L
J'adore !<br /> Bises
Répondre
C
Mercie Lydie!!!!!
M
J'ai jamais goûté au vinaigre de vin blanc. Tu crois que je peux le faire avec du vinaigre de vin rouge ?
Répondre
C
Ca se tente mais, perso, je resterais sur le vinaigre blanc... on ne sait jamais ;)
S
il est sympa ton poissonnier de prendre soin de nous comme ça!!!! bisous
Répondre
C
C'est vrai qu'il est cool Vincent, toutes les ménagères en sont fans! ;) Bizàtoi Sotis!