750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Encornet sauté au chorizo, tomates et poivron

Lorsque j'ai vu les beaux encornets de Vincent, mon poissonnier, je n'ai pas pu résister et j'ai pensé au délicieux chorizo que j'avais déjà au fond de mon panier...  C'est une des dernières recettes pour épuiser les réserves de légumes d'été. Bientôt, la soupe sera de retour. 

Encornet sauté au chorizo, tomates et poivron

Pour deux personnes

Chez mon poissonnier : 1 bel encornet (tout bien préparé)

Chez mon maraicher : 3 tomates, 2 poivrons, 10 brins de persil

Chez mon boucher-charcutier : 5 tranches de bon chorizo

Ailleurs : 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 grosse échalote, 1 cuillère de piment d’Espelette, 1 cuillère à café bombée de purée d’ail.

Eplucher et émincer l’échalote. Eplucher les tomates, les épépiner et les couper en morceaux. Laver les poivrons, les épépiner et les couper en lamelles. Couper l’encornet (pour former des anneaux). Couper chaque tranche de chorizo en 4. Laver, sécher et ciseler le persil.

Faire chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse, y faire revenir l’échalote. Ajouter le chorizo puis les poivrons et les tomates, mélanger. Ajouter la purée d’ail et le piment d’Espelette. Couvrir et laisser mijoter 15 minutes environ. Ajouter les anneaux d’encornets. Faire revenir 5 minutes. Servir parsemé de persil. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est juste parfait !!! j'adore les encornets et tu as mis les petites saveurs idéales pour les accompagner !<br /> Une pro, j'te dis ^^
Répondre
C
Waouh! Je suis décoiffée par ton commentaire :))
N
J'aime meler la mer et la terre ^^<br /> ta recette me plait surtout que je ne fais jamais d'encornet ^^
Répondre
C
Merci! Je ne faisais pas souvent d'encornets mais ceux de Vincent sont trop beaux! Absolument irrésistibles!