750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Rouget caché sous la tapenade et légumes du soleil

 J’ai deux amours (de maraichers) : Arnaud et Françoise (que je vous présenterai aussi). Jeudi soir, chez Françoise, surprise : des aubergines, déjà !! Cette saison est vraiment surprenante... Et vendredi, chez Vincent (mon poissonnier) de très beaux rougets barbet. Un petit voyage sous le soleil... 

J’ai deux amours (de maraichers) : Arnaud et Françoise (que je vous présenterai aussi). Jeudi soir, chez Françoise, surprise : des aubergines, déjà !! Cette saison est vraiment surprenante...

Vincent lève les filets du rouget et les légumes mijotent...Vincent lève les filets du rouget et les légumes mijotent...
Vincent lève les filets du rouget et les légumes mijotent...

Vincent lève les filets du rouget et les légumes mijotent...

Pour 2 personnes

Chez mon poissonnier : un très beau rouget dont les filets ont été levés.

Chez mon maraîcher : une belle aubergine

Au jardin : 1 feuille de laurier, 4 brins de thym

Ailleurs : ½ bocal d’olives à la grecque, 1 cuillère à café de graines de fenouil ; 1 oignon, 300 g de tomates en quartiers (surgelées), 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.

Préchauffer le four à 180°

La tapenade : Dans un petit robot : mixer les olives avec les graines de fenouil, 2 brins de thym effeuillés et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.

Le poisson : déposer les filets de rougets dans une papillote, étaler la tapenade sur le poisson. Fermer la papillote. Enfourner 15 minutes.

La poêlée de légumes du soleil : Éplucher et émincer l’oignon. Laver et couper l’aubergine en cubes (2 cm environ).

Faire chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans la sauteuse, faire revenir les oignons, ajouter les tomates. Quand cela commence à rendre de l’eau, ajouter les cubes d’aubergine, la feuille de laurier et les brins de thym. Couvrir et laisser cuire à feu moyen environ 20 minutes (les aubergines sont tendres, le mélange est lié, il n’y a plus d’eau dans la sauteuse).

Servir : poisson + légumes (je n’ai rien salé, la tapenade s’en est chargée pour moi).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Une merveille de recette!
Répondre
C
C'est très gentil... mais ce n'est pas grand chose... merci en tout cas!