750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Nous avons revisité pour vous les poireaux vinaigrette

Oubliez tout ce que vous savez sur le poireau vinaigrette et suivez-nous en cuisine. Lors de notre workshop il y a quelques semaines, Nicolas, Valérie, Dorian et moi vous en avons préparé d'aussi délicieux qu'inattendus. Au lieu de les détremper et de les arroser d'une modeste vinaigrette, nous les avons rôtis et "twistés" avec de la feta, de la menthe et du citron: c'est craquant, c'est fondant, c'est frais et gourmand…

Filez vite préchauffer votre four!!!!!!!

Nous avons revisité pour vous les poireaux vinaigrette
8 petits poireaux (fins), 50 g de feta, 1 citron bio, 4 brins de menthe, 2 cuillères à café de moutarde, huile d'olive, sel, poivre.
Préchauffer le four à 180ºC.

Ôter les premières feuilles des poireaux. Bien rincer le reste. Sécher et placez sur une plaque allant au four. Les arroser généreusement d'huile d'olive. Assaisonner.

Enfourner et compter 20 minutes de cuisson. Vérifier que les poireaux sont cuits en enfonçant la pointe d'un couteau dans le blanc, elle ne doit pas rencontrer de résistance. Laisser refroidir.

Râper le zeste du citron avec une râpe microplane. 

Presser le citron dans un bol. Ajouter la moutarde et mélanger. Verser l'huile en filet tout en mélangeant pour obtenir une vinaigrette assez épaisse. Assaisonner.

Disposer les poireaux sur un plat de service. Les arroser de vinaigrette et parsemer de zeste de citron et de feta émiettée.
A table!!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est top cette recette... reste à trouver de jolis poireaux fins!
Répondre
C
J'espère que tu en croiseras vite, j'ai hâte de refaire cette recette!
M
Waouh, c'est tellement beau et gourmand ! J'adore ce grand classique de la cuisine. Je vais tester ta recette. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre