750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Réconcilier détox et fête avec un savoureux velouté de fenouil aux oeufs de truite (ou sans)

A l'origine, je voulais tout simplement faire un dîner le plus léger possible après Noël. Et puis comme il restait quelques œufs de truite et qu'il ne fallait pas gâcher… On a trouvé l'association délicieuse et carrément idéal pour une entrée festive légère.

Mais, amis végéta*iens, le velouté se suffit à lui-même, nul besoin de poisson. De la douceur et une touche d'acidité : vous m'en direz des nouvelles. A vos blenders! 

Réconcilier détox et fête avec un savoureux velouté de fenouil aux oeufs de truite (ou sans)

Pour 4 à 6 personnes (en fonction du contenant pour le service)

3 bulbes de fenouil, 1 cuillère à café de bouillon de légumes en poudre, 1 cuillère à soupe de purée d'amande blanche, le jus d'1/2 citron, poivre, quelques œufs de truite bio (facultatif) 

Laver et émincer le fenouil. Cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'il soit bien tendre (9 minutes au vitaliseur). 

Réunir dans le blender le fenouil, le bouillon, la purée d'amande, le jus de citron et le poivre. Allonger avec environ 20 cl d'eau bouillante. Mixer jusqu'à obtention d'une texture bien veloutée (ajouter de l'eau si nécessaire). Répartir dans les bols ou verrines et déposer quelques œufs de truite sur le dessus. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une très jolie idée légère et bien savoureuse ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
Ce velouté s'invite régulièrement à nos dîners. Bon… sans les œufs de truite hein?! Ce n'est pas la fête tous les jours :)