750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

La p'tite poêlée kale, tofu, shitakés pour vous régaler en légèreté entre les deux réveillons ;)

En ce moment même vous hésitez entre deux desserts de Réveillon et vous demandez s'il est bien nécessaire de préparer trois entrées... Demain vous mangerez trop, et après-demain vous serez ravis de trouver cette recette express et parfaitement légère. Le genre de petit plat parfait pour la détox d'entre deux fêtes. 

Je vous souhaite un merveilleux Noël, auprès des vôtres.

La p'tite poêlée kale, tofu, shitakés pour vous régaler en légèreté entre les deux réveillons ;)

1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1 oignon rouge, 100 g de filet de tofu à l'ail des ours, 2 gros shitakés (ou quelques petits), 2 branches de kale, 1 cuillère à soupe de tamari, 1 cuillère à café de graines de sésame, poivre

Eplucher et émincer l'oignon. Couper le tofu en cubes. Nettoyer les shitakés et les couper en morceaux. Laver et sécher le kale, enlever la nervure centrale et émincer grossièrement. Faire chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive, y faire revenir l'oignon quelques minutes. Lorsqu'il commence à s'attendrir, ajouter le tofu et le faire sauter une minutes, ajouter ensuite les champignons. Laisser cuire 3 minutes avant d'ajouter le kale et laisser encore une minutes ou deux, le temps qu'"il tombe". Déglacer avec le tamari, bien enrober tous les ingrédients. Servir bien chaud, parsemé de graines de sésame et poivré.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une idée bien sympa et légère pour la période d'excès qui s'annonce ! <br /> Je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année. <br /> À bientôt, bises.
Répondre
C
Merci Marion, du vite fait, bien fait, j'hésite parfois à partager ce genre de recette très simple mais je me dis que c'est ce que l'on peut rechercher pour les repas quotidiens.