750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Et si on tartinait les petits pois: houmous de petit pois au basilic

- (...) mais dis, y'a quoi dans ton guacamole?? Je ne retrouve pas le goût de l'avocat...

- Bah on n'avait plus d'avocat... ce sont les petits pois du jardin de mes parents, ce n'est pas un guacamole, c'est un poicamole"

Servi avec des blinis aux flocons (farine de blé intégrale et complète de petit épeautre) et des carottes rôties. Un "Petits pois/carottes", revisité en menu sain et végétarien (allez jeter un oeil ICI). Bon ap'!

Et si on tartinait les petits pois: houmous de petit pois au basilic

Au jardin: 1 bol de petit pois écossés

Chez mon maraicher: 1 quinzaine de feuilles de basilic

Ailleurs: le jus d'un citron, 2 cuillères à soupe de purée d'amande, sel, eau

Faire cuire les petits pois une quinzaine de minutes dans l'eau bouillante. Rincer à l'eau froide.

Laver et sécher les feuilles de basilic, les passer au mixeur. Ajouter les petits pois, la purée d'amande, le jus de citron et le sel puis mixer de nouveau. Ajouter de l'eau, tout en mixant jusqu'à obtention de la texture souhaitée. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Exactement la recette que je cherchais pour mon brunch de dimanche ! Merci et à bientôt<br /> Caroline (Les recettes de l'Alsacienne)
Répondre
C
Ah bah ça c'est chouette! J'espère que ça a plu ;)
P
Une tartinade sympa même si les petits pois ne sont pas trop mes amis.
Répondre
C
Ils pourraient bien le devenir ainsi ;)
L
Oh là je dis oui, j'ai de petits pois surgelés dont je ne sais que faire alors du coup je te dis merci !!!! gros bisous
Répondre
C
Chouette!!!! :) merci à toi!!
F
alors ça ....ça me plait bien !! je met tout de suite dans mes favoris !!! bises et bonne semaine
Répondre
C
Merci Fabienne, j'espère que tu auras l'occasion de réaliser cette recette. Bises
E
J'avous que cette version me plait mieux que la classique aux pois chiches, que je trouve trop "pÂteux". A essayer!
Répondre
C
J'ajoute également de l'eau dans celui au pois chiche pour le rendre plus fluide sans ajouter trop d'huile... Bises et à bientôt!
C
c'est parti pour ce midi !!! j'ai ts les ingredients bises
Répondre
C
Ah chouette!! Tu nous diras ce que tu en as pensé ;) Bisous
M
Super idée! Cette texture donne envie !<br /> Bises et bon samedi.
Répondre
C
Merci Mely!
G
Cette tartinade printanière donne très envie. On ne pense pas assez aux petits pois.
Répondre
C
C'est vrai, mais là j'étais obligée d'y penser car mes parents en avaient plein le jardin et m'en ont donné pas mal. J'en ai gardé pour les petits pots de mini-goûteur mais on s'en est quand même mis un peu de côté ;)
C
Elle est super sympa ta tartinade ; c'est une très chouette idée.<br /> Bises
Répondre
C
Il faut que tu testes alors, hein? ;)
S
J'avais déjà tenté, c'est vraiment chouette!! Bonne soirée!
Répondre
C
Merci, bon weekend à toi!
S
oh oui tartinons, tartinons!!!! gros bisous
Répondre
C
:) Bises Sotis!