750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Et avec mon reste de purée de carottes, je fais quoi? Mais des muffins voyons! pois chiche & massalé (sans gluten)

Avec avoir multiplié par 10 le nombre de visiteurs du blog grâce à la super tarte au citron crue de Géraldine, je redescends sur terre et vous propose aujourd'hui des p'tits muffins express pour finir un reste de purée. Je les ai servi avec une petite sauce tahin, citron & yaourt de soja et une petite salade. 

Et avec mon reste de purée de carottes, je fais quoi? Mais des muffins voyons! pois chiche & massalé (sans gluten)Et avec mon reste de purée de carottes, je fais quoi? Mais des muffins voyons! pois chiche & massalé (sans gluten)

Pour 6 muffins

300 g de purée de carottes (carottes cuites à l'étouffée, mixée avec deux cuillères à soupe de crème de riz complet diluées dans l'eau de cuisson), 60 g de flocons de pois chiche, 50 g d'emmental râpé, 2 oeufs, 1 cuillère à café de massalé, sel, poivre.

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger la purée et les flocons, ajouter les oeufs, le fromage, les épices. Saler, poivrer et bien mélanger. Verser dans des moules à muffins graissés et enfourner pour 40 minutes. Déguster chauds, tièdes ou froids ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Alors avant de te dire qu'ils sont bons (évident, t'as vu tous ces bons ingrédients ! lol !) je voulais te dire qu'il sont beaux ! hé hé ! j'aime bien leur couleur poil de carotte ! ^^ Bravo pour cette version "recyclage" ! <br /> J'adore ce genre de recette ! <br /> @ bientôt ! ;-) <br /> Bises ! Sandy
Répondre
C
Oh oh, merci beaucoup Sandy!! Bizzzzzzz
V
Moi, je ne sais pas accommoder les restes! Bisou
Répondre
C
Oh je suis sûre que tu es modeste mais que tu sais le faire!! ;)
L
Pour moi, c'était un cake avec un reste de purée de potimarrons!!!<br /> Pourquoi jeter alors qu'on peut se régaler avec des restes!!!!
Répondre
C
Exactement!!
P
Tout sympa, tout mignon !!!<br /> A bientôt
Répondre
C
:)
C
Bravo, je suis pour cuisiner les restes de cette façon !
Répondre
C
Merci beaucoup!!
C
Chouette recyclage :) Bonne soirée.
Répondre
C
Merci Cécile!
G
tu te doutes que je ne peux qu'aimer ce recyclage plein de saveurs!
Répondre
C
Hi hi!! ;)
L
ils sont superbes, miamm
Répondre
C
:)
M
Tu m'envoies des flocons de pois chiches ? Jen ai pas et tes muffins ont l'air juste trop bons
Répondre
C
T'attrapes?? :D
B
Bonne idée de recyclage!
Répondre
C
Merci Betty!