750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Je fais quoi avec mon p'tit reste de soupe: des galettes pardi!!

« Il me reste 300 g de soupe (pour 2, ça fait léger…) et je n’ai pas le temps de cuisiner. »

Vous vous reconnaissez ? Alors cette recette est pour vous ! J’ai testé la cuisson des galettes au four :

1) ça marche

2) c’est sans matière grasse ajoutée

3) c’est moins contraignant & plus rapide qu’à la poêle.

A vous de jouer !! ;)

Je fais quoi avec mon p'tit reste de soupe: des galettes pardi!!Je fais quoi avec mon p'tit reste de soupe: des galettes pardi!!

Attention, recette extrêmement simple!!!

Pour 14 galettes

300 g de velouté assez épais*, 80 g de flocons 5 céréales, 40 g de flocons d’avoine petits, 2 œufs, 80 g d’emmental râpé, 2 cuillères à soupe bombée de farine complète.

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients. Verser dans des moules à mini-muffins. Enfourner pour une vingtaine de minutes à 180°. C’est prêt !

*Ici : épinards, fenouils, pommes de terre & restes de haricots blancs cuisinés avec des carottes. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une bonne idée que je te pique sans scrupule pour utiliser mes prochains restes ;-)
Répondre
C
Tu as bien raison!! ;)
C
rien ne se perd ce recyclage est super, une idée top bravo, bises
Répondre
C
Oh merci beaucoup! Bizzzz
M
Super idée en effet, je retiens !<br /> Bon samedi, bisous.
Répondre
C
Merci beaucoup Mely. Bonne semaine à toi.
K
Très bon recyclage, ça à l'air très bon !<br /> Bon week
Répondre
C
:) Belle semaine à toi!
T
Très sympa pour utiliser le reste de soupe, j'adore
Répondre
C
Merci beaucoup!!
E
Bonne idée pour éviter le gâchis toutes en se régalant !
Répondre
C
C'est vrai ;) Merci Emilie!!
L
Superbe recette anti-gaspi, j'adhère totalement et j'adopte ! miam
Répondre
C
Merci Lucie. Il y en aura d'autres bientôt. Bises
M
Eh ben, en voilà une idée originale pour recycler les soupes ! Je note je note :)
Répondre
C
Hé hé!! :) Merci!!
C
Mais c'est parfait, Céline. J'aime beaucoup utiliser les restes de soupes (en quiche essentiellement). Là, tes petites galettes me plaisent énormément.<br /> Je note bien vite<br /> Bisous
Répondre
C
Moi je découvre la cuisine du reste de soupe en ce moment. Ce soir, j'ai réalisé un flan. Une quiche c'est également une très bonne idée. Merci Chrystel. Bises
M
Tu débordes d'imagination et la cuisine c'est aussi ça. Merci pour l'idée
Répondre
C
Je t'en prie Michèle. A bientôt!
B
Super idée!
Répondre
C
Merci Betty!
C
Hum… tu me donnes déjà faim à 10h du matin !!<br /> Bonne journée<br /> bisous
Répondre
C
Une envie d'épinards à 10h?? ;)
C
Voilà un bon recyclage ^^ Bises.
Répondre
C
:) Bises à toi!
M
Parfait ! Rapide et bon, miam
Répondre
C
:) Merci Marine!
L
une belle idée, bisous
Répondre
C
Merci La nonna. Bises