750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Velouté brocoli, pois cassés, sarrasin & chèvre

Revient le temps de la soupe au coin du feu.

Je crois bien que c’est en visitant un blog que l’idée de cette association m’est venue : à l’origine, cela constituait une galette… je l’ai quelque peu déstructurée… En tout cas, c’est encore un bon moyen de relativement planquer les choux puisque le goûteur a apprécié malgré la présence de son ennemi végétal. J’espère qu’elle vous plaira aussi. Bonne journée à vous !

Velouté brocoli, pois cassés, sarrasin & chèvre

Chez mon maraicher : 1 beau brocoli

Chez mon fromager : 100 g de fromage de chèvre frais

Ailleurs : 50 g de flocons de pois cassés, 80 g de sarrasin décortiqué, 1 gousse d’ail, 1 cuillère à café de bouillon de légumes en poudre, poivre.

Couper les fleurettes du brocoli et les faire tremper quelques minutes dans de l’eau vinaigrée.

Dans le faitout, mettre le sarrasin, le bouillon de légumes et l’ail. Ajouter un litre d’eau environ et mettre sur feu doux. Après 10 minutes de cuisson, ajouter les flocons de pois cassés et les fleurettes de brocolis rincées. Laisser cuire encore une dizaine de minutes. Mixer, ajouter le chèvre frais, poivrer et mixer de nouveau. C’est prêt ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je suis une fan de velouté, j'en mange tous les soirs. Miam
Répondre
C
C'est vrai que c'est le plat idéal en cette saison!
L
moi qui ne suis pourtant pas une fan du brocoli, ce velouté me tente bien, à tester donc ! l'association de l'ensemble va peut être me réconcilier avec le brocoli!
Répondre
C
Alors là, si je peux réconcilier les gens avec le brocoli, je suis ravie!! :)
R
Ce velouté donne très envie ! J'adore les veloutés verts :)
Répondre
C
Et il n'y en a pas tant que ça à l'automne... Bises et bonne journée à toi. Merci!
M
Bonne soirée ma toute belle!
Répondre
C
Et bonne journée à toi!
J
Je suis toute oui pour ce délicieux velouté !!! J'adore
Répondre
C
Merci Jenny!
I
une association très originale ! ça change ;)
Répondre
C
Merci Ingrid!
G
Une très bonne idée pour manger le brocoli, je ne pense jamais à le mettre dans les veloutés par peur du goût mais avec des compagnons comme ça, le résultat doit être très doux.
Répondre
C
Ca passe très bien, foi de goûteur!
S
je t'en pique un bol pour ce soir!!! bisous
Répondre
C
Et bien vas-y, fais comme chez toi :)
E
Ton velouté me donne envie d'y plonger ma cuillère ! :)
Répondre
C
Plonge, plonge :))
C
Bon ben va falloir que je tente ça parce que déjà le brocoli suis pas toujours fan et les pois cassés à part ceux de ma môman j'aime pas trop... mais si ton goûteur n'a pas réagi devant son ennemi végétal, il y a des chances que ça me plaise :-)
Répondre
C
J'espère que je vais pouvoir te réconcilier avec tout ce petit monde ;)
M
Oh oui ça me plait beaucoup tout ça ! Les veloutés, je les aime tellement :)
Répondre
C
Il y en a de plus en plus à nos menus d'autant que c'est vite fait!
C
Encore un velouté qui me plairait bien ^^ Bonne soirée!
Répondre
C
Finalement, les jours gris et froid, ça a du bon ;)
M
Tout pour me plaire dans ce velouté si bien composé :)<br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
C
Et j'en suis ravie :)
M
Il a l'air super gouteux ce velouté!
Répondre
C
Merci :)
C
hummmm j'aime beaucoup, bises
Répondre
C
Moi aussi hi hi :) Bises et bonne journée à toi!
L
très originale et appétissante cette soupe ! miiiam !<br /> bonne soirée, bisous!
Répondre
C
Merci beaucoup Letiss et bonne journée à toi!
V
Des saveurs que je devrais énormément aimer ! Bisous
Répondre
C
Merci Val. Bises &amp; bonne journée!
C
Hummm, j'y goûterais très très volontiers.<br /> Merci Céline
Répondre
C
Merci à toi Chrystel!
L
Un beau velouté très réconfortant et quelle bonne idée d'avoir revissé les galettes que tu as vus ! tu m'as laissé un bol ? gros bisous
Répondre
C
Mais bien sûr Lucie, ton bol t'attend, dépêche-toi avant qu'il ne refroidisse!
L
miammmmmmmmm
Répondre
C
:)