750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Salade de betteraves parfumée à l'aneth

Après les boulettes de poulet, revenons-en à des considérations un peu plus végétales... C’est lors d’un barbecue cet été que Karine nous a ramené une délicieuse salade de betterave qui a fait l’unanimité. Conquise, je lui ai demandé sa recette mais les vacances sont venues et le temps est passé... Comme j’en connaissais les ingrédients principaux, je me suis lancée et je ne suis pas mécontente du résultat. 

Salade de betteraves parfumée à l'aneth

Chez mon maraîcher : 2 belles betteraves cuites, 1 pomme (la choisir plutôt acidulée)

Ailleurs : 1 petit bouquet d’aneth, 1 yaourt nature, 6 cornichons, sel, poivre.

Eplucher la betterave et la détailler en très petits cubes. Eplucher la pomme, enlever le trognon et détailler en cubes de la même taille. Emincer de la même façon les cornichons. Dans un saladier, mettre le yaourt, ajouter sel, poivre et aneth ciselé avant de verser betteraves, pomme, cornichons et de bien mélanger. Laisser reposer un peu pour diffuser les parfums puis passer à table. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'adore çà la salade de betterave, la tienne me plait beaucoup !!!!!!!!
Répondre
C
Merci Virginie :)
D
Très colorée et sûrement très bonne cette petite salade !!
Répondre
C
Merci beaucoup Dorine. Bonne journée à toi.
M
Pan fan de betterave.... Mais j'aime sa jolie couleur!
Répondre
C
Merci Miamana. Mon goûteur qui n'est pas fan de betterave mais qui adore l'aneth a beaucoup aimé...
L
J'aplaudis ! grâce à toi la betterave regagne ses lettres de noblesses, cette belle salade à l'air bien fraiche et parfumée !! bisous
Répondre
C
Oh oh! Merci beaucoup Lucie :) Bises et bonne soirée (ou bonne nuit...)
V
Avec la pomme pour le côté acide, je prends. En plus, c'est très joli! Bisous
Répondre
C
Merci beaucoup Val! A tout bientôt, bises.
J
La betterave j'adore!En salade aussi souvent que je peux :-) belle soirée
Répondre
C
Moi aussi, je le confesse ;)
L
Une belle salade ! Bises
Répondre
C
Merci Lydie!
L
j adore les betteraves, c'est tellement bon,
Répondre
C
C'est vrai
N
Je note ton idée car depuis quelques années je me remet à la betterave!!!!
Répondre
C
Tu vas voir, c'est une chouette association.
G
c'est original ça dis!
Répondre
C
Je le dirais à Karine ;) Merci!!
S
elle met du peps dans la journée ta salade!!! bisous bisous
Répondre
C
Oh il est mignon ce canard Sotis!! Merci et bonne journée. Bises!
M
Elle a l'air bien bonne cette petite salade de betteraves et me plairait !<br /> Bon après-midi, bises.
Répondre
C
Merci Mely, profitons-en, c'est la saison ;)
B
C'est une bonne idée qui change des recettes habituelles!
Répondre
C
C'est vrai, ça a été une belle découverte pour moi. Ca fait penser au bortsch russe le petit ajout d'acidité avec les cornichons et la présence de l'aneth, c'est vraiment très bon!
M
Superbe petite salade colorée ! La betterave je n'y pense vraiment pas assez souvent :)
Répondre
C
Moi j'en achète très (trop?) souvent car c'est un moyen de se faire une petite entrée super rapide (avec du vinaigre de framboise et de l'huile de sésame, mmmmm)