750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Galettes de flocons d’avoine à la tapenade noire

Parce que vous avez été des milliers à réclamer sans relâche la recette des galettes de flocons à la tapenade, là voici!! :)) Oui, bon d'accord j'exagère un petit peu...

En tout cas, voici de nouvelles galettes, toutes simples et parfumées grâce à un reste de tapenade noire, parfaites pour le dîner, avec des crudités ou une petite soupe…, à décliner à l'envi.

Très beau weekend à vous tous!!

Galettes de flocons d’avoine à la tapenade noireGalettes de flocons d’avoine à la tapenade noire

60 g de flocons d’avoine, 2 cuillère à café de tapenade noire, 2 œufs, 50 g d’emmental, 80 ml de lait d’avoine, 20 g de graines de tournesol

Dans un saladier, réunir les flocons et le lait végétal et laisser absorber quelques minutes. Ajouter ensuite les œufs, la tapenade, l’emmental et les graines puis mélanger.

Faire cuire dans une poêle huilée, en déposant des petits tas à l’aide d’une cuillère à soupe. Retourner lorsque les galettes sont dorées sur la première face et laisser cuire jusqu’à ce que la deuxième face soit également dorée. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ces galettes me tenten beaucoup! je retiens! Merci!<br /> Bonne soirée!
Répondre
C
J'espère que tu vas te régaler!
J
Ces petites galettes bien appétissante me plaise beaucoup!!! Faut que je teste vraiment. Je suis une accro aux flocons d'avoine ^^
Répondre
C
Vas-y Jenny ;) tu nous en diras des nouvelles. Merci pour ton message et à très bientôt!
R
Ah on en fait souvent nous aussi, on adore ! Faudra essayer avec la tapenade c'est une bonne idée ! Bonne soirée !
Répondre
C
C'est vrai que c'est sympa les galettes et déclinables à l'infini. Merci et bonne soirée à toi. Bises
C
Ben non tu n'exagères pas ! tien au fait je pourrais avoir la recette des galettes de flocons à la tapenade silteplait ? !! hi hi ! <br /> Bises et belle semaine à toi ! Sandy
Répondre
C
Hi hi!! :)) Sacrée Sandy!! Merci
C
Elle est très très chouette cette recette dis-donc ! Ces petites galettes attisent ma curiosité<br /> bisous Céline
Répondre
C
Merci Chrystel, je te conseille de les essayer en les accommodant avec un produit de ton choix. Bises!
D
Miam !!! Je ne suis pas déçue !!
Répondre
C
Merci Dorine!
M
Oh au fait je m'abonne à ta newsletter comme ça je ne louperai plus rien ^^
Répondre
C
Oh merci!!
M
Ouiiii eeeennnfiiiin j'en dormais plus de la nuit il me fallait cette recette !! LoL !<br /> Bon j'avoue je ne connaissais pas du tout, mais ça me plait énormément ! Il faudra que je teste ça :) J'ai déjà envie de les décliner en plein de parfums mmmmh !
Répondre
C
Tu as vu, j'ai été rapide ;) Je sentais que tu te languissais... J'ai hâte de voir tes déclinaisons!
M
Super idée ! Je suis justement avide de recettes à base de tapenade noire en ce moment, alors ça tombe bien :)<br /> Bon week-end, bises.
Répondre
C
Ah oui, en effet, je ne pouvais pas mieux tomber ;) Merci Mely!!
O
Ah ouiiiii effectivement ca a l'air bien bon!!!!!! bzx!
Répondre
C
Merci :)
C
Encore une recette pleine d'originalité et qui donne envie de gouter :) Bonne soirée! Bises.
Répondre
C
Merci beaucoup Cécile. Bon weekend à toi!
L
Merci pour cette recette au top, je sens que je vais les adorer si je les tente, et connaissant mon mari, je suis certaine qu'il craquera aussi pour ! bisous
Répondre
C
Ah ah! Alors vous m'en direz des nouvelles, hein?
M
Moelleuses et savoureuses, quel plaisir!
Répondre
C
Merci :)
P
Encore une belle idée! Je m'en régalerais, dommage que je sois à peu près la seule autour de moi à aimer l'olive!
Répondre
C
Tu peux les faire rien que pour toi, j'ai oublié de le préciser, tu fais 8 galettes avec la quantité donnée: ça te fait deux repas ;)
L
merci pour la recette,bisous
Répondre
C
Je t'en prie, merci à toi!
A
Humm je suis une grande fana de galettes et le tiennes me donnent faim:)Bises et bon we
Répondre
C
Merci Assia. Moi aussi, j'aime ça mais ça me vient par crise, tantôt j'en fais régulièrement, tantôt je les oublie...
M
Sachant que je n'aime pas les olives (et donc pas la tapenade), ça se tente tu crois ? Ou le goût sera trop fort ?
Répondre
C
On sent quand même bien la tapenade... tu peux tenter avec un caviar de poivron ou de tomates ou une autre tartinade que tu aimes, ce sera mieux je pense.
L
Ah ! Voilà la recette des galettes ! Merci et bon week-end à toi aussi ! Bises
Répondre
C
Et oui, chose promise, chose due... Bises à toi!