750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Velouté de légumes d’hiver parfumé aux épices

Une bonne petite soupe aux légumes d’hiver relevée d’épices douces pour davantage de réconfort... ;) Belle semaine à vous tous!

Le goût est bien meilleur que la photo, ayez confiance ;)

Le goût est bien meilleur que la photo, ayez confiance ;)

Chez mon maraicher : 2 beaux panais, 1 grande carotte jaune, 1 poireau, 4 petites pommes de terre

Ailleurs : 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de bouillon de légumes, 1 cuillère à soupe de poudre de sambhar*, poivre. 

*Mélange de Coriandre, Pois chiche, Pois cassé, Cumin, Fenugrec, Moutarde, Curcuma & Piment (marque :Masalchi). Cela doit également très bien fonctionner avec un peu de curry

Faire bouillir de l’eau.

Eplucher et couper en morceaux les pommes de terre, les panais et les carottes.

Laver et émincer les poireaux.

Faire chauffer l’huile d’olive dans un faitout et y faire revenir les poireaux, puis ajouter les carottes, les panais et les pommes de terre. Mélanger. Ajouter ½ cuillère à soupe de poudre de Sambhar et le bouillon de légumes et verser l’eau bouillante à hauteur.  Laisser cuire 25 minutes.

Mixer, poivrer et servir parsemer d’épices. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Un velouté bien récomfortant et très savoureux!
Répondre
C
Et pour mon dessert, je prends un de tes green tea marrons glacé: miam!!!
L
Parfait pour ce réchauffer ! Bisous
Répondre
C
Merci Lydie. Quand je regarde cette photo avec mon bol ébréché, j'ai honte... Mais quand je me rappelle le goût, je me dis que je fais bien de la partager! :) A bientôt!
M
Parfait pour ces soirées glacées !
Répondre
C
Et elles semblent s'approcher...