750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Velouté de carottes & lentilles corail à la cacahuète

J'ai ouvert le dernier livre de Clémence Catz, les savoir-faire de la cuisine végétarienne, aux éditions LaPlage, bien décidée à tester une de ses recettes. J'avais trouvé un velouté à la carotte, aux lentilles corail et au lait de coco mais au dernier moment, j'ai eu une envie de cacahuète... J'ai donc un peu (beacoup) détourner la recette de départ pour obtenir un super velouté (bien meilleur encore le lendemain).

Velouté de carottes & lentilles corail à la cacahuète

Pour 5/6 portions

Chez mon maraicher : 6 belles carottes, 1 oignon

Ailleurs : 150 g de lentilles corail, 1 cube de bouillon de légumes, 1 cuillère à café de curcuma, poivre noir, 1 cuillère à soupe de purée de cacahuètes, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.

Eplucher, laver les carottes et les couper en rondelles. Eplucher et émincer l’oignon.

Faire chauffer l’huile d’olive dans un faitout et y faire revenir l’oignon. Ajouter les carottes et les lentilles puis le cube de bouillon, le curcuma et le poivre et bien mélanger. Verser de l’eau à hauteur et laisser cuire 20 minutes environ (attention, les lentilles absorbent beaucoup d'eau, il faudra sûrement en ajouter en cours de cuisson). Mixer en ajoutant de l’eau si nécessaire. Ajouter la purée de cacahuètes, mixer de nouveau et servir. 

Velouté de carottes & lentilles corail à la cacahuète
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Recette testée et approuvée! J'aime particulièrement le goût des lentilles corail qui arrive en note terminale. J'ai ajouté un peu de cumin aussi. Merci pour le partage!
Répondre
C
Ah super!!! Merci pour ce retour qui me fait bien plaisir! Bon weekend
C
Je savais que j'allais adorer, ça vient de se confirmer. Merci
Répondre
C
Coooooool!! :)
C
Héhé les deux versions me plaisent mais il est vrai que la cahuète se prête bien avec la cairotte ... alors coco ou cahuète ?
Répondre
C
Les deux!! mais chacune leur tour :))
M
c'est original avec la cacahuète
Répondre
C
Merci de ta visite! Je te conseille de tester, c'est vraiment très bon et Lydie confirme! ;)
F
tu éveilles ma curiosité, et puis j'ai tout à dispo ;) à tester donc!
Répondre
C
Alors, toi aussi, tu nous en diras des nouvelles :) Chouette!
S
hummm avec la cachuete ça doit etre extra!!! gros bisous
Répondre
C
C'est la petite touche de gourmandise qui rend la soupe moins tristounette! Bises et à bientôt!
L
Ce velouté m'a l'air délicieux, l'association carottes et lentilles me plaît beaucoup, je retiens ta recette !<br /> merci, bonne journée !
Répondre
C
Je te la conseille! Et Lydie pourra peut-être confirmer ;) Bonne journée à toi!
L
Je vais la tester dès ce soir ! Bisous
Répondre
C
Cool, ça me fait plaisir. Merci pour ce retour!!! Bises à toi Lydie
L
Super bonne ! Merci beaucoup<br /> Bises
C
Chouette! Tu m'en diras des nouvelles :) Bises !
S
Que des saveurs que j'adore ! Le trio ferait un dessert chouette aussi... Oui, je suis un bec plutôt sucré ! ;-)
Répondre
C
Un dessert... ah oui, en effet, il faudrait que je creuse la question... Je te prépare ça! :)
L
Voilà qui éveille mes petites papilles bien gourmandes ! Une très belle idée à réaliser au plus vite, de belles saveurs que j'aime beaucoup !<br /> Bisous, et une douce soirée !
Répondre
C
Oh merci beaucoup Lyne!! Cela me fait bien plaisir :) Je suis allée faire un petit tour chez toi et ton dernier plat me plait beaucoup : il se peut qu'il se retrouve dans mon assiette!! A bientôt, bises et bonne soirée à toi également.
N
Quelles saveurs originales !<br /> bizz
Répondre
C
Cela vient de Clem également cette idée d'association: elle propose un flan végétal carottes &amp; cacahuètes (j'en ai parlé récemment) et cela fonctionne très bien. Merci Nadège! Bizzzàtoi!
P
Un beau velouté!
Répondre
C
Merci pour ta visite et à très bientôt!