750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Velouté de patate douce épicé (gingembre & curcuma)

Qu’est-ce qu’il y a dans le frigo ?? Pas grand-chose... Qu’est-ce qu’il y a dans le congélo, pas grand-chose non plus, il faut dire que cela va faire un an que je n’ai pas acheté un produit surgelé... mais oh, tiens ! un petit sachet de patate douce qui se cache au fond. Ce soir, ce sera velouté !

(ça marche aussi avec de la patate douce fraiche ;-))

Velouté de patate douce épicé (gingembre & curcuma)

Chez mon maraicher : pas grand-chose pour une fois, juste un oignon

Ailleurs : une cuillère à soupe d’huile d’olive, un sachet de patate douce en cube, ½ cuillère à café de gingembre, 1 cuillère à café de curcuma, ½ bouillon cube de légumes, 20 cl de crème coco dégraissée (magasin bio), poivre

Faire chauffer de l’eau dans la bouilloire. Eplucher et émincer l’oignon.

Faire chauffer l’huile d’olive dans un petit faitout et y faire revenir l’oignon. Ajouter les cubes de patate douce, les épices, le ½ cube, poivrer, verser la crème de coco puis de l’eau bouillante à hauteur. Laisser cuire 20 minutes, mixer & déguster. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou Céline ! Tiens, tiens, tu achètes de la patate douce en sachet ? ! <br /> J'aime beaucoup ce légume à la saveur si douce. Avec de la crème de coco et des épices bienfaisantes telles que le gingembre et le curcuma, cette recette est un atout santé. Merci à toi pour cette belle création et bonne journée ;-)
Répondre
C
Salut Miss Pat'! Mon dernier achat de patate douce en sachet remonte à un plus d'un an... Je n'ai re-fréquenté l'ami Picard que récemment pour avoir toujours en réserve des herbes et quelques légumes verts mais tu constateras que c'est très exceptionnel! En tout cas, nous avons beaucoup aimé cette soupe douce et relevé et j'invite les lecteurs à la réaliser (avec des &quot;vraies&quot;patates douces ;-)) Merci de ta visite et à bientôt!
V
Tiens tu m'apprends un truc je ne savais pas qu'il y a de la crème de coco allégée. De toute façon ces temps ci je ne veux que du léger, alléger, détoxiéné sinon ma balance va faire un malaise. Je te souhaite encore une belle et heureuse année remplie de tendresse et de gourmandise à partager.
Répondre
C
Merci Véb!! Je crois que nos balances présentent les mêmes symptômes... J'espère qu'elles vont guérir vite!
L
tous ce que j'aime! bravo
Répondre
C
Ton velouté potimarron miel n'est pas mal non plus ;)
S
elle est toppissime ta soupe!!! gros bisous et bonne année à toi
Répondre
C
Waouh! Merci beaucoup :) Belle année à toi aussi!!
L
Une bonne soupe pour se remettre des excès ! Bises
Répondre
C
Et ces excès ont été particulièrement excessifs ;)
R
Parfait après les fêtes, et avec le lait de coco ça doit être très bon !
Répondre
C
Il nous faut du léger-léger ;) Dur dur quand on a toujours faim!
C
Miam avec les petites épices qui vont bien :) Bonne soirée!
Répondre
C
Ca réveille n'importe quelle soupe un peu banale : ça fait du bien! Bonne soirée à toi aussi, merci!