750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Potimarron rôti et pilaf de petit épeautre au curcuma

Un invité surprise, un déjeuner à improviser en une petite demi-heure ?!  Et voilà le travail! ;-)  Je crois que c'est rôti que je préfère le potimarron, et vous, vous l'aimez comment? 

Potimarron rôti et pilaf de petit épeautre au curcumaPotimarron rôti et pilaf de petit épeautre au curcumaPotimarron rôti et pilaf de petit épeautre au curcuma

Chez mon maraicher : 1 potimarron, 2 petit oignon, 1 échalote

Ailleurs : 200 g de boulghour de petit épeautre, ½ bouillon cube de légumes, 1 cuillère à café de curcuma, 1 poignée de raisins secs, 1 poignée de graines de courges, poivre, piment d’Espelette, fleur de sel, ail en poudre, 3 cuillère à soupe d’huile d’olive.

Potimarron rôti : Laver le potimarron, le couper en quartier, enlever les graines. Mettre sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Verser 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, parsemer de fleur de sel, d’ail semoule et de piment d’Espelette. Mélanger. Enfourner 30 minutes à 210°.

Le pilaf de petit épeautre : Faire bouillir de l’eau. Eplucher et émincer l’oignon et l’échalote. Les faire revenir dans deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajouter le boulghour, le bouillon cube, le curcuma et les raisins secs et le poivre. Bien mélanger et verser de l’eau bouillant (le double du volume de boulghour). Laisser cuire 10 minutes. Faire torréfier les graines de courge dans une poêle à sec et les ajouter en fin de cuisson.

Servir avec le potimarron.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Super association ! J'ai jamais vu de boulgour de petit épeautre par contre. C'est une partie du petit épeautre ?
Répondre
C
Je pense que c'est du petit épeautre concassé... mais à dire vrai, je ne me suis jamais posé la question. :) Je le trouve dans mon magasin bio habituel.
L
Je n'ai jamais fait de potimarron rôti, ta recette me donne bien envie de me lancer !<br /> Bon week-end !
Répondre
C
Si tu te lances, tu m'en diras des nouvelles! Tu ne devrais pas être déçue. Merci et bon weekend à toi aussi!
P
Rôti? Je n'ai jamais goûté, et tu me donnes envie d'essayer! Moi c'est en soupe que je le prépare le plus souvent, ou bien farci avec des champignons et du poulet...
Répondre
C
Je te conseille d'essayer rôti, c'est vraiment DELICIEUX!! La texture et le goût sont top! Bonne soirée Perrine et à bientôt!
C
Une bonne idée, miam! Bon vendredi, bises.
Répondre
C
Merci Cécile! Bon weekend à toi!
M
Super idée ! J'adore le potimarron, et cette farce est bien à mon goût !<br /> Passe un bon vendredi, bises.
Répondre
C
Je n'ai pas pensé à le farcir mais cela aurait été une bonne idée en effet, à tester (en y ajoutant du fromage: miam!!) Bises et bon weekend!
L
Une assiette bien gourmande ! Belle journée
Répondre
C
C'est tout à fait le genre d'assiette qui me fait plaisir. Je crois voir qu'à toi aussi ;) Belle journée à toi, merci!