750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Flan végétal de carotte à la noisette et poêlée de chou rouge

Cette recette de flan végétal est empruntée à Clémence Catz, extraite du livre Tofu soyeux aux éditions LaPlage. Je l’ai déjà faite avec de la purée de cacahuètes comme dans la recette originale mais cette fois, j’ai eu envie de changement et me suis dit que la noisette ferait meilleur ménage avec le chou rouge.

Flan végétal de carotte à la noisette et poêlée de chou rouge

Le flan végétal

Clémence indique la même quantité pour 4 personnes, moi je fais 2 grands ramequins avec (on s’refait pas ;))

Chez mon maraicher : 300 g de carottes

Ailleurs (magasin bio) : 200 g de tofu soyeux, 1 cuillère à soupe de purée de noisette, sel, poivre.

Préchauffer le four à 180°.

Laver et couper les carottes en rondelles. Les mettre dans une casserole avec un demi verre d’eau et laisser cuire à couvert 15 minutes environ à feu doux.

Egoutter et mettre au mixeur avec la purée de cacahuète et le tofu soyeux.

Saler, poivrer.

Verser dans des ramequins et faire cuite 30 minutes.

 

Poêlée de chou rouge

Chez mon maraicher : ½ chou rouge

Ailleurs : une petite poignée de raisins secs, une petite poignée de cerneaux de noix, ½ cuillère à café de curcuma, poivre, 1 cuillère à soupe de miel, 2 cuillère à soupe de vinaigre de riz, sel.

Emincer finement le chou et le mettre dans une sauteuse. Ajouter le vinaigre et mélanger puis verser un petit verre d’eau et mettre à chauffer. Ajouter les raisins, le curcuma, le miel, le poivre et le sel et laisser cuire à couvert 20 minutes. Parsemer de cerneaux de noix et déguster. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je n'ai toujours pas testé le tofu soyeux. Ta recette me donne envie d'essayer
Répondre
C
Je te le conseille! Cette recette est vraiment sympa et on peut décliner à l'infini!
C
Humm les carottes et moi c'est une grande histoire d'amour (les petits pois aussi!)! C'est vrai qu'un petit flan de légumes c'est rapide et simple je n'y pense jamais :)
Répondre
C
Et celui-ci, il est particulièrement vite fait! ;)
L
Je n'ai jamais été attiré par le tofu ; il faudrait que je teste au moins une fois !!!! Pourquoi pas avec cette recette ! <br /> Bon week-end !
Répondre
C
Le tofu soyeux, c'est différent: c'est magique :) Cela permet de faire des mousses sans gras et sans œufs, des gâteaux sans œufs, des béchamels super... Je te conseille d'essayer. Tu trouveras quelques recettes chez moi mais surtout partout ailleurs sur la toile. Bon weekend à toi!
L
Très belle assiette et ce flan de carotte doit être délicieux !
Répondre
C
Merci Les Myrtilles!! Je file de ce pas voir ce qu'il y a de neuf chez toi!
M
Sympa et original ce flan, ça fait une très belle assiette pleine de saveurs !<br /> Bises, bon week-end !
Répondre
C
Merci Mely! Bises et bon weekend à toi!!
L
Une belle assiette de saison ! Miam<br /> Bon week-end
Répondre
C
C'est tout à fait le genre de plat que j'aime préparer et surtout manger!! :) Merci Lydie et bon weekend à toi aussi!
C
Ton flan m'intrigue ... une fois de plus ! lol ! que de couleurs dans ton assiette ! J'adOre :))
Répondre
C
C'est un des rares plats que j'ai refait plusieurs fois: quand je n'ai pas trop d'idées mais des carottes et du tofu soyeux, je le prépare. Il faudrait tenter des déclinaisons avec d'autres légumes. C'est en effet surprenant la texture qu'apporte le tofu soyeux: pas besoin d'oeufs. J'aurais du faire une photo dans la fourchette... Si tu veux voir, il faut que tu essaies ;) Bises et bonne journée!!