750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Par ici la bonne soupe : lentilles de la reine (carottes & céleri branche)

Bon, j'espère que ce soir ça fonctionnera même si j'ai peu d'espoir... Depuis samedi, je ne reçois plus les notifications des commentaires que vous laissez (merci à tous!!) et les abonnés ne reçoivent pas les news de parution : pas cool! :(

Pas de soupe à la grimace pour autant : ce soir, je vous propose un potage un peu rustique mais bien savoureux pour une soirée douillette au coin du feu. 

Par ici la bonne soupe : lentilles de la reine (carottes & céleri branche)

Chez mon maraicher : 1 oignon, 4 branches de céleri, 5 carottes

Ailleurs : 1 bol de lentilles de la reine, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 cube de bouillon de légumes bio, 1 cuillère à café de purée d’ail, 1 cuillère à café de curcuma, poivre.

Faire bouillir de l’eau.

Eplucher et émincer l’oignon. Eplucher et couper les carottes en rondelles. Laver et couper le céleri en tronçons.

Faire chauffer l’huile d’olive dans un faitout et y faire revenir l’oignon et le céleri branche. Ajouter les carottes et la purée d’ail. Mélanger. Ajouter les lentilles puis le curcuma, le poivre et le bouillon cube et verser de l’eau à hauteur. Laisser cuire 40 minutes environ. Mixer et déguster. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J' en ai trouvées aussi à Biocoop.C'est cool car j'ai pesque tous les ingrédients.Juste un truc, me conseilles tu de faire tremper les lentilles ? Merci à l'avance.
Répondre
C
Bonjour Christine ! Merci pour ton message. Le trempage n'est pas indispensable mais si tu en as le temps et l'anticipation, ça ne peut qu'être mieux. Bonne journée
L
Une question, qu'est-ce-que tu entends par lentilles de la reine ? Est-ce une variété ? Merci d'éclairer ma lanterne !<br /> Bonne soirée
Répondre
L
Merci pour le renseignement, je regarderai de plus près les différentes sortent de lentilles !
C
Oui, c'est une variété que j'ai trouvée à la biocoop. Ce ne sont pas des lentilles vertes, elles sont petites et brunes mais ça doit également très bien fonctionner avec des lentilles vertes... Bonne soirée à toi aussi, merci!
M
Ouhla j'ai du retard moi ;-)<br /> Évidemment, tu t'en doutes, je la mets de côté
Répondre
C
Ca marche, et comme d'hab', tu m'en donnes des nouvelles!! ;)<br /> Bises et bonne soirée
N
Overblog et ses mysteres! tu sais moi je n'ai rien compris hier, tout le monde (enfin je suis pas sur) ont recu les notifications de nouvel article et pas moi... enfin tu vois le genre!<br /> donc je me fais pas de souci pour toi ca reviendra aussi!<br /> une soupe pour se réchauffer meme si là ca y est la température a remonté :p
Répondre
C
Ca semble en effet rétabli mais il y a vraiment des mystères en effet!! En tout cas, merci pour ton message. Tu sais, tant que l'on n'est pas remonté à 18°, je mange de la soupe... ensuite je passe à la salade ;-)
M
Quel délice !! Les photos donnent envie, et nous on est fans à la maison !<br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
C
Tu trouves que ça done envie?? C'est gentil en tout cas. Je galère trop avec les photos de soupe, c'est dur de rendre sexy un bol de soupe... Bises &amp; à bientôt!!
P
une bonne sou-soupe comme je les aime! surtout par ce temps froid!! ;)<br /> belle soirée. bisous
Répondre
C
C'est exactement ça: une bonne sou-soupe :) Merci Poupougnette et belle soirée à toi aussi!