750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Encornets façon carbonara

En achetant des encornets, j’ai eu souvenir que Jean-François Piège ou Yves Camdeborde (ou les deux ?? je ne sais plus...) les cuisinaient à la carbonara. Je ne me suis pas lancée dans une recette de chef : j’ai juste acheté de bons ingrédients et les ai assemblés ainsi : 

Encornets façon carbonara

Chez mon poissonnier : 3 beaux encornets préparés

Chez mon boucher-charcutier : 2 fines tranches de poitrine fumée débitées en petits lardons

Chez mon fromager : 2 cuillères à soupe de crème crue trop bonne

Ailleurs : du piment d’Espelette (le pot m’a un peu échappé des mains mais cette bonne dose a été bienvenue), du parmesan à volonté...

Laver soigneusement les encornets. Les découper dans le sens de la longueur (comme pour faire de tagliatelles).

Dans une poêle chaude, faire revenir les lardons. Quand ils sont bien dorés, égoutter un peu, essuyer avec du papier absorbant et remettre dans la poêle. Ajouter les encornets en remuant régulièrement. Laisser revenir quelques minutes puis ajouter la crème. Piment d’Espeletter généreusement. Servir avec des copeaux de parmesan fraichement découpés (à l’aide d’un économe).  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Oh les oncornets, j'adore! Ton site est un vrai régal...
Répondre
C
Merci, merci!!! Je vois que vous l'avez exploré, en effet!!
P
c'est une belle idée de recette que je vais soumettre à ma belle-maman! merci! ;)<br /> bonne soirée. bisous
Répondre
C
Bises à toi et belle-maman ;-)
L
Un plat que j'aime beaucoup ! Bonne journée
Répondre
C
Merci Lydie, bonne journée à toi.