750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Burger au steak végétal tofu fumé/haricots rouges

Il restait deux petits pains après la confection des burgers du week-end et il fallait vite les manger. Pas question d'avaler de la viande le soir, j’ai donc pensé à un steak végétal. J’ai navigué sur la toile et ai trouvé ici, une petite recette que j’ai reproduite en diminuant les proportions. Je l’ai agrémenté d’un peu de mont d’or (car le fromage le soir, ce n’est pas interdit ;)) et de quelques rondelles de tomate. 

les steaks végétaux (garantis sans bœuf ni cheval;))les steaks végétaux (garantis sans bœuf ni cheval;))

les steaks végétaux (garantis sans bœuf ni cheval;))

Chez mon maraicher : 1 tomate, 4 feuilles de batavia

Chez mon fromager : 4 belles tranches de vacherin mont d’or

Ailleurs : ½ boîtes de haricots rouges rincés et égouttés, 100 g de tofu fumé, 1 petit oignon, 1 cuillère à café de purée d’ail, 1 petite cuillère à café d’origan, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.

Eplucher et émincer l’oignon. Laver et couper la tomate en rondelles. Laver et sécher les feuilles de salade. Couper le tofu fumé en petits cubes. Faire chauffer 1 cuillère d’huile d’olive dans une sauteuse et y faire revenir l'oignon. Ajouter le tofu fumé (le goûteur, par l’odeur alléché, arrive à ce moment là dans la cuisine : surprise ! du tofu...) Puis ajouter les haricots rouges et la purée d’ail et faire revenir quelques instants. Arrêter la cuisson et mettre le contenu de la sauteuse dans un petit mixeur. 3,2,1 mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte assez homogène.

Faire chauffer l’autre cuillère d’huile d’olive dans un poêle, y déposer trois tas de cette pâte en leur donnant une forme de steak. Faire cuire 5 minutes sur chaque face.

Couper les pains en deux. Les disposer quelques minutes sous le grill du four. Sortir du four et y déposer immédiatement le fromage (qui fond instantanément ou presque, si nécessaire, remettre les pains couverts de fromage quelques secondes au four. Déposer 1 burger sur une des moitiés, recouvrir de rondelles de tomates parsemées d’origan et de deux feuilles de salade. Refermer le pain et déguster.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour !<br /> <br /> J'ai fait les burgers a ma famille ce soir , mais j'ai trouvé qu'ils manquaient de consistance à la cuisson, la boîte de haricot c'est quel contenance ? je me suis peut-être trompé ... Sinon je vais ré-essayer avec un oeuf. <br /> <br /> Merci à toi en tout cas !
Répondre
S
Je suis comme toi, le fast food, je l'aime surtout fait maison ! Tes burgers ont vraiment l'air extra (tu vas peut-être me reconvertir au tofu fumé !) Bonne soirée :-)
Répondre
C
Je serais heureuse de te convertir... Le tofu fumé, je ne cours pas après mais il apporte un petit plus à certaines préparations, comme des boulettes végétales ou ces steaks, je l'aime bien aussi dans une salade de lentilles. Mais encore faut-il aimer le p'tit goût fumé... En tout cas, merci pour ton message et bonne soirée à toi!!
P
ton burger a vraiment tout pour me palire! miam et re-miam!! ;)<br /> belle soirée. bisous
Répondre
C
Merci Poupougnette! Y'a plus qu'à enfiler son tablier ;)
C
Qui a dit que les hamburgers c'était pas bon hein ??? ta version végétarienne est géniale et bluffante ^^ <br /> C'est ce que je dis à chaque fois que j'en vois une ... et c'est vrai : complètement bluffant et délicieux !!!<br /> Bises et belle soirée<br /> Sandy
Répondre
C
Moi, je l'ai dit, mais seulement face à certaines enseignes... des rouges et des jaunes, celles qui sentent mauvais... Alors qu'un bon burger maison... miam! Merci Sandy pour ton gentil commentaire et à très bientôt! Belle soirée à toi et monsieur Cigares!
L
Belle réalisation ! Miammm
Répondre
C
Merci Lydie!!