750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Il fait chaud... velouté froid à la betterave en un coup de blender pour ne pas trop s'échauffer en cuisine

Vous êtes en train de vous dire qu’il fait trop chaud pour cuisiner… J’ai pour vous une recette express, fraiche et quasi sans cuisson. C’est exactement ce dont vous avez besoin en ce moment, non ?

C’est en retrouvant mon carnet de voyage à Saint-Pétersbourg que m’est venue l’idée de cette recette inspirée du bortsch. Même mon goûteur qui n'est pas fan de betterave a adoré ;) 

Bon appétit et bel été !

Il fait chaud... velouté froid à la betterave en un coup de blender pour ne pas trop s'échauffer en cuisine

Pour 2 à 6 personnes (plat, entrée ou apéro)

Pour le velouté : 500 g de betteraves cuites bio sous vide, 1 yaourt de brebis à la grecque, 2 gros cornichons, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique, 1 cuillère à soupe d’huile de colza, 1 cuillère à soupe d’aneth haché, 1 cuillère à soupe de persil haché, sel, poivre

Réunir tous les ingrédients du velouté dans un blender et mixer. C’est prêt.

Pour le topping : 2 œufs, 4 cornichons, 1 cuillère à café de graines de fenouil, fleur de sel

Faire cuire les œufs : je les ai mis 8 minutes au vitaliseur afin qu’ils soient durs mais restent moelleux. Les écaler et les couper en petits morceaux. Couper les cornichons en petits cubes.

Répartir les veloutés dans des bols ou des verrines, parsemer de morceaux d’œuf dur, de cornichons, de graines de fenouil et d’une toute petite pincée de fleur de sel.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore cette couleur bien "girly" ! Les betteraves ne font pas l'unanimité à la maison mais il y a en plus pour moi du coup, hihihi ! <br /> Je retiens ta recette, je trouve la cuisine russe très inspirante !
Répondre
C
Hi hi, c'est malin :) Mais qui sait? Ca pourrait leur plaire ;)
G
Très belle idée ! Ici aussi, c'est soupes froides et salades à fond !
Répondre
C
C'est la seule chose dont j'ai envie en ce moment effectivement.
S
mais quelle bonne idée, il fait vraiment trop chaud pour faire cuire quoi que ce soit!!!! bisous
Répondre
C
Je suis bien d'accord avec toi ;) Bises