750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Le cake de vos apéros de l'été, tout en fraicheur et légèreté: feta et herbes

J’ai trouvé une nouvelle formule pour obtenir un cake léger et moelleux, une formule estivale, qui vous permettra en outre d’écouler votre stock de courgettes. En voici une version fraiche et parfumée qui devrait enchanter vos apéros de l’été.

Cuisinez-le à la fraîche et déguster le au chaud, à l’ombre du cerisier.

Bel été à vous !

Le cake de vos apéros de l'été, tout en fraicheur et légèreté: feta et herbes

1 courgette fraichement cueillie (400 g environ), 4 œufs, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, 210 g de farine d’épeautre (ou de blé) T110, 1 sachet de poudre levante, 150 g de feta, 1 petit bouquet de persil, 5 brins de menthe, 10 belles feuilles de basilic grand vert, poivre.

Laver et râper (grille fine) la courgette. Essorer entre les mains pour enlever une partie de l’humidité. Laver, sécher et ciseler les herbes (ou les passer au mixeur si vous êtes pressés). Couper la feta en cubes.

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier mélanger la courgette râpée avec les œufs et l’huile. Mélanger sans trop insister avec la farine, le poivre et la poudre levante. Incorporer les herbes et la feta. Verser dans un moule à cake graisser et enfourner 45 minutes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh, il doit être bien parfumé ce cake avec toutes ces herbes aromatiques !!
Répondre
C
Parfumé et frais, j'adore les herbes!!!!!!! ;)
R
Ce cake semble bien gourmand !
Bon apéro et belle journée
Répondre
C
Merci Camille!