750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Le cake sucré/salé à la carotte et au ras-el-hanout qui enchante vos apéros (rien que ça ;))

"C’est le temps de l’amour, le temps des copains et de l’aventure…"

C’est surtout le temps des pique-niques et des apéros en terrasse, c’est pourquoi je vous ai concocté un cake qui dépote pour changer de l’éternel lardons/olives (qui date un peu des années 80, non ??!!) J’ai eu l’occasion de le réaliser à plusieurs reprises et il rencontre toujours un certain succès, il était temps que j’en propose la recette.

Je garde la même base que d’habitude pour assurer le moelleux avec des ingrédients sains, j’ajoute quelques carottes pour avoir les cuisses roses et du ras-el-hanout pour voyager un peu. 

A vos fouets!

Le cake sucré/salé à la carotte et au ras-el-hanout qui enchante vos apéros (rien que ça ;))

3 à 4 belles carottes, 1 oignon rouge, 1 poignée d’amandes, 1 poignée de raisins secs, 1 cuillère à café un peu bombée de ras-el-hanout, 5 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 yaourt, 3 œufs, 190 g de farine d’épeautre t130, 1 sachet de poudre à lever, sel, poivre. 

Râper les carottes, émincer assez finement l’oignon. Faire chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse, verser les carottes et les oignons. Laisser suer un peu puis ajouter les raisins secs, les amandes, le ras-el-hanout. Saler, poivrer. Bien mélanger et laisser fondre à couvert sur un feu assez doux une vingtaine de minutes.

Préchauffer le four à 180°

Battre le yaourt avec les œufs et 4 cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajouter la farine et la poudre à lever. Mélanger (mais pas trop). Incorporer le mélange de légumes épicés et verser dans un moule à cake graissé. Enfourner 40 minutes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonsoir Céline
J'adore la composition de ton cake et suis adapte de voyage et de ras el hanout.
Tu as raison les cakes lardons tout gras tout bof...le tien les décoiffe bien comme il faut, j'adopte ta recette. Des bises
Répondre
C
Ah oui le lardon c'était dans les années 80 :D Merci beaucoup Vébounette. Bisous!!!!
A
Hum avec toutes ces saveurs je suis tentée. Bises
Répondre
C
Mais oui, laisse toi tenter Assia ;) Bises
M
Une belle combinaison de saveurs ce cake ! Je trouve qu'il se démarque vraiment des cakes que l'on trouve habituellement !
Répondre
C
Merci beaucoup, ça me fait plaisir ;) C'est vrai que ceux qui l'ont goûté me disent qu'ils ne sont pas habitués à ce genre de saveur dans les cakes (mais ça leur plait quand même, ouf! ;) ) A très bientôt!
S
il me fait de l'oeil ton cake, vivement le retour du soleil!!!! bisous
Répondre
C
Ca y est il est là!!! Vive les pique nique!!!!!!!!!!!!! Bises
I
Très bonne recette ! merci
Répondre
C
Merci, mais j'ai encore tous mes cheveux... :D