750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Oups j’ai oublié les haricots au fond du frigo : J’en fais une tartinade pour l’apéro

Et oui, honte à moi, j’avais acheté une poignée de haricots verts pour mon mini-goûteur et je les ai oubliés… Pas question de lui cuisiner des légumes à moitié flétris mais pas question non plus de les jeter. Alors voici les haricots à tartiner. 

Oups j’ai oublié les haricots au fond du frigo : J’en fais une tartinade pour l’apéro

180 g de haricots verts cuits, 1 cuillère à soupe de purée d’ail des ours, 1 cuillère à soupe de purée d’amande, 1 filet de jus de citron, sel, poivre, 2 cuillères à soupe d’eau (ou plus en fonction de la consistance souhaitée)

Mettre les haricots coupés en morceaux dans le bol du mini-mixeur, ajouter les autres ingrédients puis mixer. Ajouter de l’eau si nécessaire, pour détendre un peu, en fonction de la consistance souhaitée. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Une super bonne idée en tout cas!
Répondre
C
Merci Emeline!!
V
Bravo Céine pour cette tartinade qui a tout bon comme d'hab, chez toi. Tu as toujours tout bon point de vue kcal. Je te fais une biz bien amicale j'espère que tout va bien pour toi en tout cas je te souhaite un bel été
Répondre
C
Oh merci beaucoup Veb, ça me fait plaisir de te voir par ici. Bises
J
Super idée cette tartinade !! très originale
Répondre
C
Merci !
C
Très sympa cette tartinade : je n'aurais jamais pensé à en faire avec des haricots verts...
Répondre
C
Et bah moi non plus jusqu'à cet oubli :)
Y
Super ! J'adore l'idée !
Répondre
C
Merci :)
C
Je n'y aurais pas pensé! C'est une idée superbe, gourmande et anti gaspi! Bravo!<br /> Bonne fin de journée!
Répondre
C
Merci beaucoup Cécile. Bises et belle journée à toi!
J
C'est une excellente idée !!! bravo. Je suis sur qu'en plus c'est délicieux
Répondre
C
:)
C
Heureuse fin pour ces haricots ! Cela semble très bon cette tartinade, c'est toujours mieux que de tout jeter de toute façon !
Répondre
C
Et oui tout est bien qui finit bien :D Bises!!
J
Quelle merveilleuse idée originale et l'ajout d'Ail des ours certainement une pure merveille en bouche. Bises et belle fin de semaine
Répondre
C
Merci beaucoup Jackie et belle fin de semaine à toi!
V
C'est la 1ère fois que je vois ce genre de tartinade et c'est très original. Bravo pour l'improvisation. Bisous
Répondre
C
J'aime bien en faire de toutes sortes. L'année dernière j'avais posté ça: http://monmaraicheralacasserole.over-blog.com/2014/07/des-tartinades-de-legumes-pour-utiliser-les-restes.html <br /> Il y a 3 recettes. Merci Val. Bises & à bientôt!
S
Coucou miss, <br /> Je vais essayer avec les haricots vers tunisiens!!! Bisous bisous a vous
Répondre
C
Ah ah, tu nous en diras des nouvelles ;) Dis, j'espère que les vacances se passent au mieux. Gros bisous à toutes les deux.
T
C'est génial comme idée pour ne rien perdre. ça a l'air super bon !
Répondre
C
Merci beaucoup Angélique!
S
voila un oublie qui tombe à pic!!! bisous bisous
Répondre
C
Quand tu as du monde pour l'apéro, oublie tes haricots :D Bises